Kickstarter : Forsaken Castle, le Castlevania sauce kawaï, a besoin de vous
Kickstarter c'est un peu la cour des miracles, où des projets ambitieux et intéressants pointent le bout de leur nez de temps en temps. Forsaken Castle est peut-être de ceux-là, mais il a besoin de votre aide pour sortir sur Switch
NewsDésireux d'en faire un titre appartenant à la première catégorie citée, les développeurs de Forsaken Castle ont lancé leur propre campagne de financement participatif via la célèbre plateforme. En demandant 10.000 dollars, on ne peut pas dire que le petit studio indépendant basé à Baton Rouge aient été trop gourmand, d'autant que la somme demandée a été atteinte en moins de dix jours.
Plus intéressant encore les frères Trahan, en charge du projet, ont ajouté quelques "stretch goals" dont le portage du titre sur Nintendo Switch. Un but loin d'être acquis toutefois puisque ce sont 35.000 dollars qui sont demandés, soit 22.500 dollars de plus que la somme déjà récoltée. Cet objectif financier est à nuancer toutefois puisque le studio précise que si la somme n'est pas atteinte, il n'écartera pas totalement la possibilité d'effectuer ce portage.
Et pour motiver ceux qui hésiteraient à passer à la caisse, on peut préciser que Forsaken Castle est un hommage à la prestigieuse série Castlevania. On y incarne Lily, un paladin qui s'inquiète de la présence de morts-vivants près de son village. Le titre reprend les codes graphiques des jeux Super Nintendo avec un principe à la Metroid qui permet la récupération de nouvelles capacités, utiles pour débloquer de nouvelles zones. Le jeu devrait avoir une durée de vie de six heures environ, pour une sortie prévue en octobre 2017.
Source : Kickstarter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.