News
Kimishima estime que les ventes de Switch pourront se comparer à la Wii
Le président Nintendo entrevoit de grandes chances pour que le record de la Wii soit égalé ou battu par la Switch. Mais cela passera par de nombreux efforts durant cette seconde année de commercialisation.
News
Nikkei s'est récemment entretenu avec le président de Nintendo, M.Tatsumi Kimishima, qui a parlé de son satisfecit concernant la Switch, dont les ventes à nouveau avait dépassé les attentes pendant la période des vacances de fin d'année au Japon, en Europe et aux États-Unis. Il s'attend également à ce que les ventes dépassent 20 millions au cours du prochain exercice en raison d'une augmentation des logiciels développés par de nombreux éditeurs tiers et compte bien élargir la base clientèle de la Switch avec des offres comme le Nintendo Labo. Pour le président de Nintendo, proposer des projets capable d'attirer la plus large clientèle possible est le moyen de battre les 100 millions de ventes effectuées dans le passé par la Wii.
Voici ce que le président M Kimishima répond à Nikkei :
Nikkei: La Wii qui a été publiée en 2006 a dépassé les 100 millions de ventes totales. Peut-on s'attendre à ce que la Switch vende plus que la Wii?
Source : Japanese Nintendo
Voici ce que le président M Kimishima répond à Nikkei :
Nikkei: La Wii qui a été publiée en 2006 a dépassé les 100 millions de ventes totales. Peut-on s'attendre à ce que la Switch vende plus que la Wii?
Nous pouvons comparer les chiffres environ deux ans après leur sortie. Durant la première année de vie d'un produit, nous aurons des fans de jeux et les fans de Nintendo qui l'achèteront. Pour la deuxième année et au-delà, il est important de créer une dynamique pour rendre les jeux sortis jouables encore plus longtemps. Si nous pouvons élargir à la fois les manières de jouer et la clientèle, je pense que nous serons en mesure de comparer les ventes de la Switch avec celles de la Wii.Pour le moment, la Switch est bien dans les clous, on revient néanmoins à la vigilance du président de Nintendo qui confirme à nouveau que la seconde année de vie d'une console est un passage critique et qu'il faut tout faire pour entretenir la dynamique des ventes. Pour le moment, le calendrier 2018 commence à se remplir avec quelques belles pépites, attendons de voir ce que l'E3 pourra nous présenter comme futures surprises.
Source : Japanese Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.