Mise à jour
Famitsu et les chaînes japonaises ont confirmé que Kingdom Hearts Memory of Melody est bien en effet un jeu de rythme (et non un poisson d'avril déguisé), et comprend à la fois les séquences du jeu de rythme et les éléments de l'histoire de Kairi que l'on peut voir dans la bande annonce. Mine de rien, Melody of Memory est le premier jeu de rythme de la série Kingdom Hearts, et le premier jeu Kingdom Hearts sur Switch. Malgré tout, on reste sur notre faim car on aurait préféré le portage d'un opus canonique. Un peu comme le Animal Crossing pour Wii U qui n'était qu'un simple Party Game.
News d'origine
Grosse surprise donc du côté du Japon avec l'arrivée de la franchise Kingdom Hearts sur la Nintendo Switch. Mais ce n'est pas le Kingdom Hearts que nous espérions tous. Square Enix nous a concocté un spin-off action musical (pas uniquement pour la Switch, la PS4 et la Xbox One seront également servies) où nous devrons jouer en rythme au travers de plus de 140 chansons et via quatre modes de jeu.
Si pour le moment l'annonce ne concerne que le Japon, on peut espérer une petite sortie occidentale ensuite.
Au premier regard, tout ce gameplay nous fait penser aux Theatrhythm développés par indieszero, avec un enrobage 3D en plus. Nous avons évité le look du jeu mobile Kingdom Hearts: Dark Roads, également présenté ce même jour, mais on reste sur sa faim de retrouver un style de jeu déjà connu sur nos consoles. Le bon côté, c'est que l'on pourra jouer à deux simultanément. Voici ce que donne le titre mobile :
La bande-annonce nous permet de retrouver Sora, Dingo et Donald (on voit également Aladin) alors qu'ils combattent les Heartless à travers différents mondes, en suivant la mélodie proposée. On notera également une fin se concentrant sur le personnage de Kairi. Kingdom Haerts étend la base de sa franchise et nous serions tenté de croire de plus en plus dans les rumeurs évoquant une adaptation de cet univers en série d'animation pour Disney+ dans le futur.
Indiquez-nous vos réactions face à cette sortie, devant arriver courant 2020.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.