Lors de l'E3 2010, nous avons tous été surpris par la présentation du nouveau Kirby sur Wii : Kirby's Epic Yarn. Le principal changement par rapport aux précédents épisodes se situe dans les graphismes du jeu. En effet, Kirby et tout son univers sont désormais représentés par des pièces de tissu, des fils de laine, des boutons et autres fermetures Eclair.
Lire à ce sujet nos impressions sur la démo de l'E3.
Mais il semblerait que cette idée ne soit pas si nouvelle. Les développeurs du jeu se sont vraisemblablement inspirés d'une publicité japonaise datant de 1992 ! Cette publicité pour le jeu NES Kirby's Adventure représentait déjà Kirby et son univers par des fils de laine.
La ressemblance avec Kirby's Epic Yarn est frappante. Toutefois, dans le prochain bébé de Hal Laboratory, Kirby ne sera plus capable d'avaler ses adversaires pour voler leurs pouvoirs.
Kirby's Epic Yarn devrait sortir sur Wii au mois d'octobre en Amérique du Nord et en 2011 au Japon et en Europe.
On ne peut qu'encourager Nintendo à réaliser de nouveau des publicités originales pour ses jeux. Durant les années 90, Nintendo s'est régulièrement illustrée par des publicités très créatives. Il est amusant de remarquer que l'une de ces publicités a pu inspirer des créateurs de jeux près de 20 ans plus tard.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Super Smash Bros. (1999) :
Kirby Canvas Curse (2005) :
Pikmin 2 (2004) :
Who are you? (2003) :
En tout cas, le "boss" vert ressemblant à un dragon me fait de plus en plus penser à un boss de Super Paper Mario.
[spoiler][img][img]Bravo à Nintendo (c'est ironique bien sur) de puiser dans ses TRES vieux cartons car étant incapable de se renouveler.
Quand au design, excusez moi mais je le trouve totalement bidon. On ne voit rien, avec ces histoires de fil de laine. Les persos sont transparents. Je ne veux pas faire de la couture, je veux jouer à Kirby ! A parait-il c'est pas possible, vu qu'il ne prend plus les apparences de ses adversaires...
si tu ne vois rien, achete des lunettes.
Sinon j'ai déjà des lunettes, pour ta gouverne.
Après, si certains applaudissent même quand Nintendo nous sort des désign pourris et de surcroit éculé, moi je ne dis plus rien.
Là où je suis déçu, c'est que pour l'une des premières fois où on voit le personnage sans son masque et tous son tralala, il est dans un jeu en laine et qu'ainsi il ne ressemble à rien de spécial
Mais je déplore le fait que Nintendo ait enlevé semble-t-il les transfo, qui étaient LA marque de Fabrique de Kirby. Sinon, curieusement, le jeu me donne un sentiment de "programmation facile". Comparé aux dernières productions Nintendo... Ca n'engage que moi.
Pour le design, je dirais que ça risque de créer le même genre de problème que Lemmings, Pikmin, Bob l'éponge et le robot ou plus récemment Tomb Raider guardian of light à savoir des personnages presque invisibles mais qui dévoilent tout leur charme avec une caméra ajustée. Encore une fois,
[i]let's wait 'n' see.