Rechercher sur Puissance Nintendo
News

Kit et Krysta, les deux anciens comparses du Nintendo Minute, ex-employés de Nintendo, expliquent selon eux pourquoi Nintendo s'est retiré de l'EVO 2022.

Mettant fin à une présence de Super Smash Bros au sein de l'EVO depuis 2007, Nintendo s'est attiré certaines critiques. Mais cet arrêt est assez logique et Kit et Krysta l'évoquent au détour d'une nouvelle vidéo.

News
Alors que les jeux présents à l'EVO 2022 seront dévoilés aujourd'hui pour un événement qui se déroulera du 5 au 7 août à Las Vegas après une édition en ligne 2021 allégée et l'annulation de l'édition 2020, retour sur un crash remontant il y a quelques jours où Nintendo a stoppé son partenariat avec EVO et a donc retiré Super Smash Bros des titres participants.

L'Evo avait publié le communiqué suivant il y a quelques jours :
Depuis 2007, nous avons assisté à des moments Super Smash Bros. historiques se créer aux événements Evo. Nous regrettons que Nintendo ait choisit de de pas continuer cet héritage avec nous cette année. À l'avenir, nous espérons pouvoir célébrer à nouveau la communauté Super Smash Bros. avec eux.
Cette décision a été accueillie avec un certain agacement et une certaine confusion par les fans, car Super Smash Bros. était un pilier de l'EVO depuis 2007, apparaissant au moins 9 fois en tant que jeu vedette. Smash Bros. n'avait pas non plus été présent à l'EVO ces deux dernières années, bien qu'il y ait eu quelques circonstances atténuantes que nous avons rappelées un peu plus haut.

Dans leur nouvelle émission Web, Kit et Krysta, co-créateurs de Nintendo Minute et anciens employés de Nintendo, ont évoqué les raisons possibles du retrait de Nintendo de l'EVO, en se basant sur leurs expériences au sein de l'entreprise. Essentiellement, ils pensent que la décision se résume à trois choses : le fait que Sony possède désormais la marque EVO (une acquisition qui remonte à mars 2021), les controverses dans lesquelles la communauté des fans de Smash Bros a été impliquée ces dernières années, ainsi que l'annonce récente par Nintendo de tournois Smash Bros officiels avec Panda Global. On se souvient aussi que Nintendo avait été quelque peu échaudé par les allégations d'abus sexuels à l'encontre de l'ancien PDG Joey Cuellar, scandale de l'année 2020. Même si tout cela reste des théories, en absence de communication officielle de Nintendo sur le sujet, tout cela reste très plausible.

No More EVO For Nintendo *they made the right decision* - Kit & Krysta Podcast Ep3 Highlight


Si vous voulez suivre les combats actuels Bamboo Battles de Super Smash sur le Twitch de Panda Global, c'est par ici.

On se doute bien que la mainmise de Sony sur l'EVO a précipité les choses. Le seul problème, c'est que le partenariat entre Panda Global et Nintendo of America laisse pour le moment de côté de nombreuses équipes des autres continents. Il faudra donc trouver rapidement une solution plus globale.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil