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Koji Igarashi : les raisons de son départ
Hier, Koji Igarashi a annoncé avoir quitté Konami, afin de fonder son propre studio. Aujourd'hui, une interview publiée sur Kotaku nous permet d'en apprendre plus sur ce sujet, et notamment les raisons qui l'ont poussé à démissionner.
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Hier, Koji Igarashi a annoncé son départ de Konami, après plus de 24 années de bons et loyaux services. Aujourd'hui, Kotaku publie une interview avec l'intéressé, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur ce sujet, et notamment les raisons qui ont poussé le créateur à quitter l'éditeur nippon.
Il nous explique avoir travaillé chez Konami pendant plus de 24 ans, mais les deux dernières années, il n'a pas eu d'autre choix que de bosser sur des jeux sociaux. Il précise ne rien avoir contre ce type de titres, mais ce n'est visiblement pas ce qui l'intéresse le plus... ou les joueurs d'ailleurs.
Mais il indique recevoir de nombreux messages de fans sur Facebook et les réseaux sociaux. qui lui demandent de travailler sur des jeux plus traditionnels. Pour lui, le constat est clair : les joueurs qui aiment ses productions préfèrent les "jeux traditionnels", et non pas des titres sociaux.
Et il estime qu'il est grand temps qu'il se lance avec sa propre affaire : après tout, il a déjà la quarantaine, et il reste encore plein de jeux qu'il aimerait créer. De plus, avec chaque année qui passe, la voix des fans se fait de plus en plus discrète : il est donc temps d'agir, avant qu'il ne soit trop tard.
Quand on lui demande ce qu'il pense de la série des Lords of Shadow, il répond que par le passé, Konami s'est essayé aux Castlevania en 3D deux fois... sans grand succès. C'est pourquoi il indique ne pas vraiment être en position de critiquer le travail des développeurs de MercurySteam, qu'il trouve cependant très talentueux. Il explique ne pas avoir pu prendre part au développement de Lords of Shadow, en raison de la distance qui le sépare du studio espagnol.
Il pense qu'ils ont fait un très bon boulot, mais fait tout de même remarquer que pour les fans, Castlevania rime avec 2D, et non pas 3D. Même s'il est un peu triste de ne plus être en charge de la série, il préfère de loin voir la série continuer pendant les 100 prochaines années (d'autant plus que ce n'est pas lui qui l'a créé, comme il le fait remarquer au journaliste de Kotaku).
Quant à l'avenir... Koji Igarashi s'est dit très impressionné par le soutien reçu par Keiji Inafune avec Mighty n°9. Cela prouve, selon lui, que du moment que les fans sont au rendez-vous, il est possible de leur proposer les jeux qu'ils veulent. Kickstarter ? Alliance avec une autre compagnie ? Jeu en 2D ? Il n'a pas encore décidé exactement ce qu'il allait faire : il va donc sans doute falloir faire preuve de patience avant de découvrir son nouveau jeu !
Source : Kotaku
Il nous explique avoir travaillé chez Konami pendant plus de 24 ans, mais les deux dernières années, il n'a pas eu d'autre choix que de bosser sur des jeux sociaux. Il précise ne rien avoir contre ce type de titres, mais ce n'est visiblement pas ce qui l'intéresse le plus... ou les joueurs d'ailleurs.
Mais il indique recevoir de nombreux messages de fans sur Facebook et les réseaux sociaux. qui lui demandent de travailler sur des jeux plus traditionnels. Pour lui, le constat est clair : les joueurs qui aiment ses productions préfèrent les "jeux traditionnels", et non pas des titres sociaux.
Et il estime qu'il est grand temps qu'il se lance avec sa propre affaire : après tout, il a déjà la quarantaine, et il reste encore plein de jeux qu'il aimerait créer. De plus, avec chaque année qui passe, la voix des fans se fait de plus en plus discrète : il est donc temps d'agir, avant qu'il ne soit trop tard.
Quand on lui demande ce qu'il pense de la série des Lords of Shadow, il répond que par le passé, Konami s'est essayé aux Castlevania en 3D deux fois... sans grand succès. C'est pourquoi il indique ne pas vraiment être en position de critiquer le travail des développeurs de MercurySteam, qu'il trouve cependant très talentueux. Il explique ne pas avoir pu prendre part au développement de Lords of Shadow, en raison de la distance qui le sépare du studio espagnol.
Il pense qu'ils ont fait un très bon boulot, mais fait tout de même remarquer que pour les fans, Castlevania rime avec 2D, et non pas 3D. Même s'il est un peu triste de ne plus être en charge de la série, il préfère de loin voir la série continuer pendant les 100 prochaines années (d'autant plus que ce n'est pas lui qui l'a créé, comme il le fait remarquer au journaliste de Kotaku).
Quant à l'avenir... Koji Igarashi s'est dit très impressionné par le soutien reçu par Keiji Inafune avec Mighty n°9. Cela prouve, selon lui, que du moment que les fans sont au rendez-vous, il est possible de leur proposer les jeux qu'ils veulent. Kickstarter ? Alliance avec une autre compagnie ? Jeu en 2D ? Il n'a pas encore décidé exactement ce qu'il allait faire : il va donc sans doute falloir faire preuve de patience avant de découvrir son nouveau jeu !
Source : Kotaku
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