Konami prêt à réunir sa trilogie Rebirth (Contra, Castlevania, Gradius) dans une compil' pour la Switch ?
Avant de devenir une année riche d'un point de vue vidéoludique, il semblerait que l'année 2018 ait grandement envie de devenir l'année des rumeurs en tous genres. Aujourd'hui c'est le discret Konami qui pourrait être concerné par de nouvelles fuites éventuelles
NewsPour limiter la casse, et surtout continuer d'exister sur le marché, l'éditeur historique qui a connu ses plus belles heures créatives à l'ère 16-bit, avant de se recentrer presque exclusivement autour des licences Metal Gear Solid et surtout Pro Evolution Soccer, pourrait bien nous faire un coup à la Capcom. Autrement dit, il se pourrait que l'éditeur revienne avec de vieux titres histoire de limiter les frais de développement, tout en espérant de beaux chiffres de ventes pour remettre les compteurs dans le vert.
C'est en tout cas ce que prétend une nouvelle rumeur qui a fait surface sur la toile, et plus précisément sur Twitter. L'auteur de l'information ne semble pas être connu de la scène d'insiders, et passe à priori son temps à valider les propos d'un certain Marcus Sellars, à l'origine pourtant du plus gros fiasco de la fin d'année dernière puisque c'est lui qui avait annoncé l'arrivée de Soul Calibur 6 sur Switch avant que Bandai-Namco ne se fasse un plaisir de tuer ce fantasme dans l'oeuf.
As always, people should take rumors with a grain of salt, but I actually liked this idea as a fan.
— Stealth (@Stealth___) 1 janvier 2018
La rumeur, reprise depuis par nos confrères britanniques de Nintendo Life est donc à prendre avec d'énormes pincettes, mais selon le bonhomme, Konami travaillera donc sur une compilation regroupant les jeux de la collection Rebirth sorti en 2009 sur le WiiWare. En plus de Contra Rebirth, Gradius Rebirth et Castelvania: The Adventure Rebirth, il affirme qu'un quatrième titre sera également au programme.
On ne sait pas trop quoi penser de cette rumeur, même si l'apathie de Konami nous forcerait à croire que l'éditeur nippon garde quelques atouts dans sa manche pour hisser la tête hors de l'eau.
Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Par contre Castlevania et Contra Rebirth sont des bouses. Je les verrais bien sur Switch pour étoffer un peu la ludothèque