Konami, un bilan financier à 9 mois au beau fixe
Konami va bien. Si bien que la société doit réévaluer de 15% ses objectifs de résultats annuels, après la publication de chiffres absolument fantastiques, en grande partie due à la popularité de certains de ses jeux sur Nintendo Switch.
NewsLe segment du Divertissement Numérique, principal moteur de croissance de Konami, a vu ses revenus atteindre environ 1,12 milliard d'euros, représentant près de 70% du chiffre d'affaires total de l'entreprise. Cette performance est notamment portée par le lancement de Metal Gear Solid: Master Collection Vol.1 d'ailleurs disponible sur Switch et Momotaro Dentetsu World: Chikyuwa Kiboude Mawatteru, ce dernier ayant franchi le cap du million de copies vendues, sur Switch, peu après son lancement, s'érigeant d'ailleurs comme le septième jeu le plus vendu au Japon sur l'année.
Face à ces résultats plus qu'encourageants, Konami ajuste ses prévisions à la hausse, avec un optimisme mesuré mais réel. Les revenus sont désormais attendus à environ 2,32 milliards d'euros pour l'exercice en cours, soit une hausse de 15% par rapport aux prévisions initiales.
La bonne santé de Konami a en tout cas de quoi surprendre, même si on constate en bourse que le cours de l'action Konami, à la Bourse de Tokyo, a nettement gagné en valeur depuis le début de l'année. En un an, le cours de l'action a en effet progressé de plus de 50%, comme en témoigne cette courbe prise sur Google Finance :
Source : GamesIndustry.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.