Ils ont donc confirmé que Nintendo avait bel et bien l'intention de se débarrasser de la compagnie britannique Rareware en la vendant à Microsoft. Rare ne sera donc pas multi plateforme comme certaines sources le laissaient penser, ni acheté par Activision ou plus récemment Vivendi Universal et Sega.
Il faut donc s'attendre à ce que la compagnie qui a créé les titres parmi les plus populaires des consoles Nintendo, tels que Golden Eye, Banjo Kazooie, Perfect Dark ou très prochainement StarFox Adventure, soit tout simplement exclusif à la console de Microsoft, la Xbox.
Nintendo souhaiterait donc vendre sa part de 49% pour la coquette somme de 20 à 30 milliards de Yens, soit de 150 à 250 millions de dollars, soit beaucoup, selon les rapports publiés dans le Nihon Keizai Shimbun.
Pour en revenir à la nouvelle de la semaine dernière(cliquez ici pour y accéder.), et confirmer le tout, un porte-parole de Nintendo avait annoncé que la compagnie était intéressée par la vente des parts de Rare qu'ils possèdent, et que ceci n'aurait aucun impact sur les affaires de Nintendo.
Source: Xengamers
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.