Microsoft avait mis à disposition 300 000 consoles (seulement 170 000 pour certains analystes) , qui sont apparemment toutes parties comme des petits pains au chocolat fourrés avec de délicieuses sardines au Nutella (miam)... A part avoir l'immense plaisir d'admirer Bill en plein combat de Dead or Alive 3 avec The Rock (un catcheur américain), les acheteurs de la X-Box ont aussi pu profiter de l'occasion pour se délester de 3500 francs... De quoi couper l'envie de s'acheter une Gamecube.
Justement, parlons-en (remarquez au passage l'habile transition) ! Nintendo met ce soir à disposition des américains 702 034 consoles, un stock qui devrait combler les envies des fans. On ne va pas répéter pour la n-ième fois la liste des jeux présents dans les 2 camps, mais juste faire état d'une certaine tension ambiante. Les sites de jeux (habituellement remis à jour au moins une fois le samedi) sont en stand-by, comme si ce web s'était arrêté pour mieux reprendre. Le lancement de la Gamecube (au budget publicitaire égal au 1/5 de celui de sa concurrente) est réellement dans tous les esprits, qu'on en soit partisans ou non.
Ce climat ambiant ne pourra que mieux se refléter à l'avenir proche, quand l'Amérique aura repris son souffle, et qu'on sera capable de voir qui est sorti "vainqueur" de ce match exceptionnel. On peut quand même se réjouir qu'avec la situation ambiante baignée dans le terrorisme et les guerres douteuses le marché du jeu vidéo parvienne encore à nous faire vivre des moments et des émotions aussi intenses et totalement déconnectés (en apparence) du marasme quotidien. Joypad (dans l'édito de son numéro de novembre) ne s'est clairement pas trompé en disant qu'il fallait "jouer pour oublier".
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.