On parle beaucoup du départ relativement lent des ventes de GameCube au Japon. Mais qu'en est-il des jeux ? Voici pour vous permettre de vous y retrouver un petit récapitulatif...
La NGC n'est pas dans une situation enviable au Japon : les ventes ne décollent pas vraiment, les jeux ne sont pas très nombreux, bien qu'ils soient d'une certaine qualité (Nintendo oblige). Alors où sont les jeux NGC dans le Top 30 des jeux japonais au 12 novembre ?
La bonne surprise vient de Pikmin qui, la semaine de sa sortie a totalisé pas moins de 101 299 mini DVDs vendus. Il squatte donc la seconde place directement derrière un jeu PS2. Excellente performance quand on compare le parc de PS2 au parc de GameCube.
Le second et malheureusement dernier jeu de ce top 30 est Luigi's Mansion qui s'en sort avec 5 488 ventes pour un total de près de 200 000 jeux vendus depuis sa sortie. Il se retrouve à la 21ème place du top. Cela peut sembler faible, mais 200 000 jeux vendus, c'est pratiquement le total de Capcom VS SNK 2 sur PS2, et vu la double license, Luigi n'a pas à rougir.
En conclusion quand on voit que Pikmin se vend aussi bien, on peut espérer qu'il produira le même effet que FF7 avec la PSX en son temps, c'est à dire des ventes qui s'envolent.
Pour mémoire, il y a en ce moment environ 217 000 GameCube vendues sur le territoire Japonais. Pratiquement chaque acheteur a donc en sa posession Luigi's Mansion et près de 1 sur 2 a Pikmin. Pas mal non ? :)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.