Une petite information d'importance puisqu'elle concerne l'application Nintendo Switch Online, alors que se rapproche grandement le service payant que Nintendo va déployer au cours du mois de septembre.On le savait, en lien avec cet abonnement, un service d'accès à une vingtaine de jeux anciens, exclusivement des titres NES pour le moment, va être proposé aux joueurs prenant l'abonnement payant. Ces jeux ont été modifiés pour y ajouter une option de jeu en ligne à chaque jeu classique et ainsi permettre de coopérer (ou de s'affronter) entre amis, soit chacun à tour de rôle en se passant la console ou simultanément selon les jeux avec un écran partagé.
Nintendo a mis à jour discrètement sa page en indiquant désormais que l'application pour smartphone Nintendo Switch Online permettra, lorsque vous jouerez à ces jeux NES, d'échanger des messages vocaux pendant les sessions de jeu. Nintendo ouvre donc le service à d'autres jeux que Splatoon 2. On attend désormais de savoir si cette ouverture de compatibilité de l'application Nintendo Switch Online, annoncée de longue date, se fera également vers d'autres titres plus récents, et notamment des jeux tiers. On pense notamment à Payday 2, les développeurs avaient indiqué leur intérêt de permettre d'échanger des messages vocaux (une option permise sur les autres consoles) alors que la version Nintendo ne le permettait pas aussi facilement.
On s'attend à ce que d'ici quelques jours (début septembre) un Direct, spécialement consacré à la mise en place du Online et à la révélation des derniers détails, fasse son apparition.
Rappelons que pour le moment, sur les vingt jeux annoncés NES, nous ne connaissons que le nom des dix premiers : Football, Tennis, Donkey Kong ™, Mario Bros. ™, Super Mario Bros. ™, Balloon Fight ™, Ice Climber ™, Dr. Mario ™, La légende de Zelda ™,Super Mario Bros. ™ 3.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
L'avantage de centraliser la gestion du Online sur ton mobile est qu'au final, ce dernier devient un hub réseau complet. Il fourni le Wifi via le partage de connexion, fourni la partie chat mais aussi la partie gestion des lobbies et invitations à jouer, le tout sur sa propre alimentation. Alors certes, ils auraient pu prévoir une version interne à la machine pour tout ca quand on est docké mais cela aurait rendu les choses plus compliquées et on est dans un monde où le moindre effort demandé est sanctionné...
Bref, pour le moment, la chose la plus reprochable à ce système est la nécessité de devoir câbler du bordel ! J'espère qu'entre temps, Nintendo aura amélioré le truc en proposant un couplage Bluetooth du smartphone vers la console, ce qui serait le plus simple !
De prime abord, je comprend parfaitement que l'idée puisse surprendre ou rebuter mais clairement en utilisation, c'est efficace !
Et du coup pour les jeux NES intégrer le tchat vocal serait possible vu que niveau consommation un jeu NES ça doit rien consommé. Surtout que Fornite lui a le tchat intégré.
Et bon l'un n’empêche pas l'autre. ils peuvent intégrer un mini tchat vocal pour pouvoir faire des parties vite fait et garder l'appli pour tout le reste.