L’artbook Xenoblade est arrivé
Après plusieurs semaines d’attente, le livre bonus de Xenoblade Chronicles est enfin arrivé à la rédaction : feuilletons-le ensemble !
NewsC’est avec une joie plus qu’immense que l’on a pu découvrir ce qui se cachait dedans et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on n’est pas déçu. Le livre contient une interview des développeurs forte intéressante dans laquelle on apprend que le système de riposte a été ajouté vers la fin de développement.
Kô Kojima, réalisateur de chez Monolith Software explique :
L’équipe de debogage a découvert un moyen pour faire chuter les ennemis en boucle et de les battre ainsi très facilement. Cela dit au début, on avait aussi pensé à un système de riposte. Mais en cours de route, on s’était dit que ce n’était pas utile. De nouveaux réglages ont été faits et cela a permis de palier ce souci des chutes en boucles.Outre la partie interview, le livre contient de très nombreux concept-arts et artworks des personnages ainsi qu’une infime partie du storyboard pour les cinématiques, sans oublier le récapitulatif des phrases des personnages lors des combats. On retrouve même quelques strips manga mettant en scène deux personnages du jeu. L’un d’eux suggère que Dunban serait homosexuel et en pincerait pour Zanza version géant. On ne vous en dit pas plus.
Xenoblade The secret files, Monado Archives, tel est le nom complet de ce livre, est donc un indispensable pour les fans collectionneurs. Avec ces 1000 exemplaires seulement, nuls doute que certains se retrouveront assez vite sur des sites d’enchères. Quant à notre exemplaire, il restera bien au chaud dans une étagère aux côtés d’autres artbook de jeux vidéo.
En voici quelques photos :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
par contre j'ai pu déjà révéler quelques coquilles...genre on voit le village Nopon qui est décrit comme la jambe de bionis.
Marrant le 18 Aout (date de mon enregistrement), c’était le jour auquel le jeu sortait il me semble...
Il me semble même que les 1000 premiers acheteurs s’étendaient jusqu’à début septembre...
Nintendo a ouvert l'enregistrement la veille en milieu d'apres-midi, si tu avais eu le jeu tu aurais fait comme tout le monde.
je me suis levé de bonne heure , j'ai fait 50 km pour aller là où je l'avais réservé à l'heure d'ouverture , puis rentré dés que je l'avais entre les mains ...
et pour découvrir quoi ?
que plein ont pu l'inscrire avant parce que des services proposaient d'ouvrir leurs boites pour leurs communiquer leur code avant qu'ils le reçoivent :'-(
Justement, c'est illogique que l'enregistrement débute la veille non ?
Par contre les "connards" n'y sont absolument pour rien !!!