Pendant 3 jours, ce sont ainsi plus de 62000 professionnels qui ont fait le déplacement pour arpenter les allées du Convention Center de Los Angeles, venant de 70 pays différents.
C'est impressionnant, mais quand on sait qu'ils sont venus rendre visite à beaucoup des 400 exposants inscrits pour cette manifestation hors du commun, on se dit que finalement, ça ne fait plus que 155 visiteurs par stand ;-)
En fait, ces 62000 personnes sont sans doute venues voir les quelques 750 produits qui ont été montrés pour la première fois au public. Nintendo aura été un des principaux acteurs de cette première présentation avec sa myriade de jeux NGC.
Cette présentation va dans le sens des statistiques du salon, puisque 80% de ce qui a été présenté sera disponible à la vente aux Fêtes de Noël 2001...
Le Président du comité d'organisation de l'E3, Douglas Lowenstein, explique d'ailleurs que "2001 est une année extrèmement excitante pour le secteur, avec la commercialisation de nouveaux systèmes et le début d'une nouvelle génération étonnante de logiciels... L'E3 est la rampe de lancement pour des jeux qui dessineront le futur du divertissement"
C'est l'année prochaine, du 23 au 25 mai 2002, que se déroulera le prochain E3, un salon qui est organisé par l'IDSA, l'Interactive Digital Software Association. Les membres de cette organisation pèsent plus de 90% du secteur du divertissement aux Etats-Unis, ce qui fait de l'IDSA un interlocuteur de choix... Rendez-vous donc en 2002 pour un nouvel E3, et sur PN dans les heures qui viennent pour de nouvelles infos toutes fraîches !
Source: E3 Madness de PN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.