On y traite en vrac de Nintendo à l’E3, de Zelda, et même des Pokémon. Nintendo en forme ? On veut bien le croire. Voici en tout cas la traduction française de cette fameuse interview :
" Famitsu : Les dates de sortie de plusieurs jeux NGC ont été retardées durant ce premier trimestre. Puisque nous sommes face à l’E3, quels sont vos impressions sur la catalogue de jeu NGC ?
Iwata – San : Je pense que la situation que vous présentez est un peu exagérée. Certains de nos jeux ont effectivement été retardés, mais notre offre de jeux pour la seconde moitié de l’année 2002 sera exceptionnelle. En fait, nous pensons que le lineup de cette année est le plus fort de notre histoire. C’est un mélange des séries les plus populaires de Miyamoto et d’autres jeux très excitants.
Famitsu : Que pourrons nous voir à l’E3 cette année ?
Iwata-San : Nous n’allons pas tenir le secret très longtemps, presque tous les titres présentés cette année, seront jouables. Nous avons compris l’importance qu’accordent les joueurs à des versions jouables par rapport à de simples démos tournantes. Zelda sur NGC est à un stade de développement où nous pourrions montrer plusieurs nouvelles vidéos. Mais Miyamoto a emporté la série dans une direction totalement nouvelle, il veut des retours de la part des joueurs. Que les joueurs aiment les graphismes ou non, ce n’est pas le but principal, après tout, nous ne faisons pas des films, nous faisons des jeux. C’est l’impression que Miyamoto veut récolter. Nous avons accepté ce challenge, qui consistait à apporter à Zelda une optique totalement différente, et la seul façon de savoir si nous avions réussi, c’ était de proposer l’expérience aux joueurs.
Famitsu : A part Zelda, quels autres jeux peut-on attendre ?
Iwata-San : A l’E3, nous aurons notre line up principal, qui inclura Mario Sunshine, Zelda, Metroid et Starfox. Au delà de ce line up essentiel, nous aurons plein d’autres titres jouables. L’E3 sera le lieu où le meilleur line up de notre histoire sera présenté.
Famitsu : Pokémon est prévu pour une sortie sur GBA avant la fin de l’année. Pouvons-nous attendre quelque chose de ce jeu à l’E3, quelque chose comme une compatibilité NGC ?
Iwata-San : Peut-être (rires). Nous voulons garder pas mal de surprises pour le show, donc nous ne pouvons pas commenter ceci. Cependant, les joueurs doivent savoir que nous avons un line up agressif en développement pour la GBA. Nous pensons que le ratio de jeux par console augmentera fortement cette année. "
Source : Planetgamecube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.