Sold Out affirme que Nintendo n'a absolument rien contre les éditeurs tiers
Nicalis ne sera, à terme, définitivement plus le seul petit éditeur à proposer des jeux indépendants en version physique. Après les américains de Limited Run Games et les allemands de Strictly Limited Games, c'est au tour de la Team17, via Sold Out, d'entrer dans la danse
NewsCe que vous ne savez peut-être pas, c'est que pour alimenter le marché, le studio britannique s'est tourné vers Sold Out, un éditeur spécialisé dans la pratique et qui a déjà collaboré avec les créateurs de la série Worms par le passé en publiant au format physique des jeux comme The Escapists ou Yooka-Laylee.
C'est lors d'une entrevue accordée à nos confrères de GamesIndustry que le président de la firme, Garry Williams, s'est exprimé sur plusieurs sujets, notamment celui qui tourne en boucle depuis un bon moment maintenant : les consoles Nintendo sont-elles vraiment prêtes à accueillir des éditeurs tiers ? Voici sa réponse :
Il y a beaucoup de compagnies qui sont parvenues à dégager d'excellents revenus grâce aux consoles Nintendo. Quand je travaillais pour Imagineer au Japon, nous avions réalisé de bon chiffres avec Sim City sur Super Nintendo, et beaucoup d'autres ont fait aussi bien que ce soit sur GameCube, Wii ou DS.
Les opportunités sont présentes. Nintendo ne vous exclut pas, ils demandent juste de soigner vos jeux. Si cela devenait trop simple, tout le monde ferait des jeux pour eux.
Mais ce n'est pas tout. Le président de Sold Out a également tenu à faire un point sur l'état du marché physique, encore peu exploité sur Nintendo Switch, même si la tendance pourrait vite s'inverser avec les arrivées prochaines de Limited Run Games et Strictly Limited Games sur le secteur.
Le marché du physique est compliqué sur Switch, donc vous devez être réellement sûr que votre jeu soit en mesure de fonctionner avant d'arriver sur ce marché. Par chance, les jeux de la Team17 ont été essayés et approuvés sur Nintendo Switch. Overcooked par exemple a reçu deux BAFTA Games (ndlr : la plus haute récompense britannique) et s'est très bien vendu sur Switch.
Si vous n'êtes pas certain de générer des profits, il ne vaut mieux pas entrer sur le marché des éditions physiques. Nintendo a conçu un support à succès, et c'est aux éditeurs tiers ce qui est le meilleur à faire pour voir des palettes entières quitter votre entrepôt.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.