Xenoblade Chronicles 2 : Un Season Pass et un DLC pour les voix japonaises
C'est cet après-midi que se tenait le Nintendo Direct destiné au dernier blockbuster Switch de l'année, Xenoblade Chronicles 2. En plus d'une multitude d'informations concernant le gameplay et les environnements, on a également appris l'arrivée de différents contenus, dont les voix japonaises originales
NewsPremière nouvelle, très attendues par tous les amoureux des jeux japonais et notamment des J-RPG, les voix japonaises seront bien présentes dès le lancement du titre. Si vous voulez en profiter il faudra en revanche obligatoirement brancher votre console à Internet pour télécharger ce contenu additionnel. Bien entendu, on ne vous demandera pas de débourser un seul centime pour en faire l'acquisition.
Là où il faudra payer en revanche, c'est pour obtenir le Season Pass du jeu fraichement annoncé, et que personne ou presque n'avait vu venir. De quoi se dire une bonne fois pour toute que Nintendo a succombé aux sirènes de ces contenus additionnels pas toujours très rentables pour les joueurs et qui leur donnent toujours cette impression de ne pas bénéficier d'un jeu tout à fait complet, à moins de repasser à la caisse.
Comme vous pourrez le voir ci-dessous, ce Season Pass sera proposé au tarif de 29,99 euros et sera composé de cinq contenus additionnels, pour un suivi qui s'étalera sur quasiment une année entière. On notera évidemment la présence dans ces contenus de nouvelles quêtes, d'un nouveau mode et d'un nouveau scénario. Un pack comprenant ce Season Pass et le jeu sera également disponible sur l'eShop, mais ne permettra pas de réaliser d'économies par rapport à l'achat séparé...
Précisons également que le pré-téléchargement de ces deux versions (jeu seul et jeu avec son Season Pass) est disponible et requiert 13Go de votre espace mémoire.
Petit bonus sympathique, il sera possible de retrouver le costume de Rex dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild à partir du 9 novembre prochain. Pour cela, il faudra remplir les conditions imposées par une quête annexe inédite. De quoi se préparer psychologiquement à investir les plaines d'Alrest.
Comme Nintendo l'a rappelé en toute fin de Direct, une édition collector et une manette Pro aux couleurs du jeu seront également disponibles dans votre magasin préféré à partir du 1er décembre prochain. On le savait déjà, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal.
On terminera en ayant une petite pensée à ceux qui voulaient, mais n'ont pas pu voir le Nintendo Direct en leur proposant de le visionner à l'aide de la vidéo fournie ci-dessous.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En plus, 30€ c'est super chère !!!
Pour un jeu comme ça voir autant d'invité pour les design des blade et des personnages je dis "Bravo".
Perso, j'ai pas envie de me remettre dans un open world tout de suite après Zelda, par contre la manette c'est day one.
Pour le season pass à 30 euros il est vrai qu'il est cher. Maintenant, quand on voit le travail fourni sur chaque épisode de Xenoblade, on peut se dire que le scenario additionnel sera consequent.
Et puis avec la quête principale en décembre on va en avoir pour plus de 100h de jeu (pour ne pas dire 200h). Chaque épisode étant immense et généreux en terme de quêtes et découvertes.