Rechercher sur Puissance Nintendo
News

L'Occasion : THQ passe à l'offensive

News
Le glas a sonné pour l'occasion selon THQ ! On parle beaucoup des assauts des grands éditeurs contre le marché de l'occasion. Le jeu en ligne est un moyen pour les éditeurs de contrôler un peu mieux ce qu'il se passe, et c'est précisément ce que compte faire THQ.

Après Electronic Arts et Ubisoft, c'est au tour de THQ de monter et créneau : la sortie d'UFC Undisputed 2010 sera comme le fameux online pass d'EA accompagné d'un code permettant de jouer en ligne. Vous profiterez du jeu à fond, sans souci.

Lorsque vous revendrez votre jeu sur le marché de l'occasion, le joueur qui essaiera de se connecter en ligne aura la douloureuse surprise de devoir s'acquitter de 5 $ pour obtenir son propre code...

Comme le souligne Jeuxvideo.fr, plutôt remonté contre cette politique des éditeurs, c'est comme si tout le monde avait son petit truc prêt de son côté, attendant simplement que le Big One s'y mette en premier ! Voilà en tout cas un critère qu'il faudra surveiller avant d'acheter ses jeux d'occasion !
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Loup Solitaire
Ce genre de système est très utile pour...inciter les gens à pirater des jeux,vu que généralement,le premier truc qui saute dans les versions pirates est ce genre de système de protection!



Quand ils auront compris que leurs systèmes anti-pirates sont tellement lourds qu'ils incitent les joueurs prêt à acheter à utiliser des versions piratées...



Ca me fait penser à Starforce qui se bloquait mutuellement si 2 jeux utilisait cette protection(pas à chaque fois,c'était un peu alétaoire),ou à je ne sais plus quel jeu qu'on ne pouvait pas lancer sans un crack...
johnkaffee
[quote]le premier truc qui saute dans les versions pirates est ce genre de système de protection[/quote]En tous cas, celle de SMG2 n'est pas terrible...:lol:
arnaud07
Sa va inciter encore plus les gens à pirater les jeux parce que il y avait peut être des gens qui acheté en ocaz mais la y vont pirater maintenant, la question que je me pose est ce que il faudra le code si on le pirate, normalement il le faudra aussi ??
yobenm
[quote="johnkaffee"][quote]le premier truc qui saute dans les versions pirates est ce genre de système de protection[/quote]En tous cas, celle de SMG2 n'est pas terrible...:lol:[/quote]

Il est déjà sur la toile?
johnkaffee
Oui. Et en Français.
syndrome
Ba la wii...j'ai jamais vu une console aussi simple a hacker, encore plus simple que la psp c'est dire...

Concernant ces enfoirés d'éditeurs, ils peuvent se mettre leurs jeux bien profond, ils se foutent vraiment de la gueule du monde. :x
Eden
Bon, en gros, ils vont tous s'y mettre quoi... fin bon, y a pire... la dématérialisation. (Mais on va surement aussi y avoir droit un jour au l'autre...)
BY2K
Tu as quelque chose contre la dématérialisation, Eden?
tetsu
La dématérialisation c'est bon pour l'écologie au moins°°
johnkaffee
[quote="tetsu"]La dématérialisation c'est bon pour l'écologie au moins°°[/quote]Oui, mais faut pondérer. Je pense que c'est plus écolo, mais faut pas oublier qu'il y a une myriade de serveurs qui tournent 24/7...
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil