Quand on vous dit qu'on peut trouver au Portugal des cartes Pokémon deux fois moins chères qu'en Finlande, que feriez-vous ? Bien sûr, vous essaieriez d'acheter vos cartes au Portugal.
Et si vous êtiez aux commandes de la société chargée de distribuer ces cartes sur le Vieux Continent, que feriez-vous ? Bien sûr, vous essaieriez d'empêcher les gens d'aller acheter leurs cartes ailleurs que sur leur territoire national.
Et c'est là que le bât blesse ! En effet, l'UE a lancé une enquête pour déterminer si la facon de faire de Topps, le distributeur de cartes Pokémon en Europe, est illégale.
Apparemment, c'est une affaire de gros sous : en 2000, le marché des cartes à collectionner était de 600 millions d'Euros, et Topps aurait vraiment tout mis en oeuvre pour empêcher les gens d'acheter des cartes portugaises (il est bien connu que tous les Finlandais parlent Portugais couramment).
Quand la Commission va-t-elle s'occuper des vrais problèmes au lieu d'empêcher de sympathiques sociétés de se faire un fric fou sur notre dos ? :))
Source : Reuters.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.