News
News rédigée par S-cape
JC Connors, directeur des studios Griptonite Games, l'affirme sans détours : la 3DS est capable de supporter des jeux "de la qualité d'une console de salon". N'y voyez pas là une affirmation concernant le rendu graphique de la bête, mais ne soyez pas trop vite déçus pour autant. Et pour cause, il s'agit ici avant tout d'une affirmation concernant les possibilités de développement.
"La 3DS est une opportunité d'apporter quelque chose plus particulièrement à l'attention des gamers, (...) les éditeurs tiers prennent cette possibilité très au sérieux" dit-il, en repensant aux regrets rencontrés sur la DS actuelle. Il insiste sur deux détails qui sont, il est vrai, une preuve concrète du désir qu'a Nintendo de redorer son blason auprès des gamers : le stick analogique et la 3D.
Bastion infranchissable pour beaucoup de casuals, les déplacements au stick analogique sont pourtant la panacée du fan de la première heure. Et si pour ces derniers il s'agit d'une attention sympathique, pour le casual gamer cela représente une crainte certaine de ne pouvoir utiliser l'engin sans le tartiner de sueur. La 3D quand à elle représente avant tout pour le fan une immersion maximale, made in 2010, là ou les casual gamers qui ne voient en la DS qu'une merveilleuse opportunité de se muscler le cerveau ou de découvrir de chouettes recettes de cuisines n'y trouvent pas spécialement leur compte. JC Connors nous l'explique de façon moins lyrique :
Source: Gamasutra
JC Connors, directeur des studios Griptonite Games, l'affirme sans détours : la 3DS est capable de supporter des jeux "de la qualité d'une console de salon". N'y voyez pas là une affirmation concernant le rendu graphique de la bête, mais ne soyez pas trop vite déçus pour autant. Et pour cause, il s'agit ici avant tout d'une affirmation concernant les possibilités de développement.
"La 3DS est une opportunité d'apporter quelque chose plus particulièrement à l'attention des gamers, (...) les éditeurs tiers prennent cette possibilité très au sérieux" dit-il, en repensant aux regrets rencontrés sur la DS actuelle. Il insiste sur deux détails qui sont, il est vrai, une preuve concrète du désir qu'a Nintendo de redorer son blason auprès des gamers : le stick analogique et la 3D.
Bastion infranchissable pour beaucoup de casuals, les déplacements au stick analogique sont pourtant la panacée du fan de la première heure. Et si pour ces derniers il s'agit d'une attention sympathique, pour le casual gamer cela représente une crainte certaine de ne pouvoir utiliser l'engin sans le tartiner de sueur. La 3D quand à elle représente avant tout pour le fan une immersion maximale, made in 2010, là ou les casual gamers qui ne voient en la DS qu'une merveilleuse opportunité de se muscler le cerveau ou de découvrir de chouettes recettes de cuisines n'y trouvent pas spécialement leur compte. JC Connors nous l'explique de façon moins lyrique :
"Tout le monde considère la 3DS pour sa puissance et les nouvelles fonctionnalités, comme le stick analogique et la 3D, en tant qu'opportunité d'amener un niveau de qualité digne des consoles de salon, alors que sur DS ce n'est pas possible. (...) C'est quelque chose que nous avons appris ces six derniers mois. Vous ne pouvez pas considérer la 3DS comme une DS améliorée. Vous devez la considérer comme une console de salon, parce qu'elle sait faire la plupart des choses qu'une console de salon fait. Alors pourquoi ne pas amener une expérience plus gamers sur cette plateforme, puisqu'elle est à la hauteur ?"Ce n'est certainement pas nous qui allons le contredire. Et vous, ça vous emballe ?
Source: Gamasutra
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pour le coup j'ai l'impression que Nintendo a été très actif auprès des devellopeurs et a mis en place un gros lobbying 3DS ...
Les coups seront moindre que sur Wii, je parle bien sur pour un jeu normal pas les casuals qui sentent l'arnaque.
Maintenant à voir, si l'ecran tactile ne passera pas au second plan et si Nintendo fournira un communication internet digne de ce nom.
Apres concernant la 3D, je reste plus dubitatif. Pour avoir essayer la 3D sur PC avec des légers problèmes de convergence visuelle, l'immersion et la profondeur sont bien meilleures mais la qualité artistique et visuelle en prend un coup, textures mal défini, certains objets légèrement double, luminosité en baisse et un énorme manque de réactivité sur les scènes rapides (tester sur Left For Dead 2).
Je pense que certains défauts seront gommé mais j'ai encore des doutes.
Je trouve les technologies encore un peu jeune pour être diffuser au plus grand nombre.
Là où une passage en Full HD, j'ai énormément de bien, je reste septique à la 3D.
Et j'attends le signal pour plonger dans la poile.
Je conseille la psp pour les fans d'émulations de toutes sortes plus que pour ses jeux.
Pourvu que ça soit différent à l'avenir.
C'est quoi cette comparaison toute flingué ? la 3ds ça ressemble à de la PSP c'est tout et c'est quoi ta notion de carton ?
Ba ecoute vue qu'elle semble cartonner avant sa sortie... ça s'appel bien du "hype" !
Mais bon deja il y a 10ans j'aurais pu te prédire que la nouvelle console portable de Nintendo cartonnerais
Cette comparaison c'est la mienne. Je ne vais pas marquer dans chaque post "à mon avis" pour moi" "selon moi" "moi je pense que" blah blah blah.
Je ne vois pas pourquoi tu t'excites sur ce que j'ai écrit, c'est tellement fade. De plus, en reprenant mes phrases de la sorte tu pouvais être sûr que j'allais répondre en suivant ton hs. Bravo.
Je ne définis pas le carton ante-naissance que j'annonce plus haut, le simple fait de dire 3D sans lunettes excite presque tout le monde.
Je plains les gens qui se sont précipités sur les tv 3D avec lunettes. D'ici 10 ans la technologie sans lunettes de la 3DS ou une autre sera appliquée à tous les écrans.
Non, en fait je ne les plains pas. Ils ont de l'argent.