La Switch continue de sabrer le champagne, et cette fois c'est l'Allemagne qui trinque
Après un peu plus d'un an d'existence, la Nintendo Switch est parvenu à s'imposer un peu partout dans le monde comme une console innovante pour les joueurs, et diablement attirante pour les consommateurs. Et l'Allemagne n'y a pas échappé.
NewsEn sortant le 3 mars dernier dans le pays dirigé par Angela Merkel, la Nintendo Switch n'a évidemment pas révolutionné les habitudes des joueurs, mais aura réussi une jolie performance en en établissant un nouveau record de ventes pour une console Nintendo, détenu jusque là par la Wii, sortie fin 2006. Ainsi, il s'est déjà vendu plus de 650.000 consoles de l'autre côté du Rhin, un bon chiffre qu'il faut toutefois mettre en parallèle avec d'autres machines.
Car si ces données, annoncées comme "record" par Nintendo Germany mettent un sacré coup à la performance médiocre de la Xbox One, les ventes de Playstation 4 restent très loin devant avec plus d'un million de machines vendues durant sa première année de commercialisation en Allemagne. On suivra évidemment avec attention l'évolution du marché à mesure que l'institut GfK nous fournisse de nouvelles données.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.