Smash sur Switch : nouveau jeu ou version deluxe ?
Cela peut faire sourire mais tant que Nintendo ne dévoilera pas plus d'informations sur le Smash Bros à venir sur Switch, le doute reste permis. Alors voyons ensemble les pour qui tendent à nous faire penser que c'est un nouveau jeu et les contre qui laissent penser le contraire.
News
Les POUR :
Soyons clairs : l'avis de la rédaction par rapport à cette annonce est qu'il s'agit d'un nouveau Smash Bros. La licence est d'un telle popularité que vous avez sans doute du voir les vives et nombreuses réactions à l'annonce de ce Smash. Mais le doute est rapidement venu : Est-ce un tout nouveau jeu ou bien une version deluxe de la version Wii U parue en 2014 ?De nombreux argument tendent à montrer qu'il s'agit bel et bien d'un nouveau jeu :
En tout premier lieu nous évoquerons le fait que s'il s'agissait d'une version deluxe du jeu sorti sur Wii U, Nintendo ne l'aurait pas caché. Ils l'auraient clairement annoncé afin de ne pas créer de faux espoir et on aurait su à quoi s'en tenir. Créer autant de mystère à travers ce trailer pour une simple annonce d'une version deluxe serait un peu trop confus et cela risque alors de décevoir les fans s'il s'agit bel et bien de ça.
Secondement, on peut évoquer le fait que le Link que l'on voit dos au feu est celui non pas de Twilight Princess comme nous avions à présent l'habitude, mais celui de Breath of the Wild. Une donne intéressante qui laisse à croire que l'iconique personnage sera revu pour adopter un style de combat plus "proche" que celui que l'on a pu voir dans BOTW ( exemple : utilisation de la tablette Sheikah) et donc apparaître dans un jeu inédit. Ce n'est pas sans faire craindre les joueurs qui ont pour habitude de jouer Link (dont moi). Mais cela reste intéressant; à voir donc.
Également, un point qui n'est pas des moindres : Masahiro SAKURAI participe au développement de ce Smash Bros. Or il est naturel de penser qu'il na vas pas travailler pour le simple développement d'un portage d'un jeu Smash vers la Switch. L'implication de Sakurai dans le développement de ce Smash Bros est donc la preuve la plus solide selon nous qui tend à prouver qu'il s'agit bien d'un nouveau Smash Bros.
De même, à la toute fin, lors de l'annonce du jeu pour 2018, les petits référencements en bas à droite signalent pour unique année 2018 avec la mention "Original Game". Si c'était bel et bien une version deluxe, il y aurait normalement du être écrit quelque chose comme "2014-2018".
Dans la même veine, le logo est bien différent que tous ceux que nous avons pu voir jusque-là.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En effet, tous les portages de jeux avaient leur copyright d'origine ainsi que celui de 2018. Smash n'avait que celui de 2018 ce qui fournit donc un indice supplémentaire majeur !
Par contre le retour de Sakurai pour un portage deluxe tiendrait également, car c'est lui qui se s'occupe du skill set des nouveaux personnages, donc il aurait pu revenir en tant que "consultant".
Si c'est un nouveau smash, ca veut dire qu'il bosse uniquement sur smash ? Il n'aurait eu le temps de rien entre smash 4 et 5, non?
Pour:
Sakurai pourrait avoir revu la methode de production des smash (entierement repartir de zero a chaque fois) smash etait tres bien et le 5 pourrait reprendre un maximum d'asset (tout en changant les modes de jeux, certain coup de personnages, cerraines mecaniques, etc) de smash 4 pour gagner du temps de prod (fatigué moralement et physiquement par smash 4, et etant probablement poussé par big N a sortir rapidement un nouvel opus sur la nouvelle console pour "survivre au naufrage" de la wiiu)
Je pense aussi que c'est un nouvel opus, alors quebje m'attendais a smash 4 switch avec quelques ajouts. Mais je reste sur ma garde!
Imaginons smash 4 avec un nouveau nom, des nouveau peraonnages (et pas juste la version avec tout les dlc) de nouveaux modes de jeux et stages, etc) est ce que nintendo peut se passer du copyright 2014?
Et pour les inkilinks de splatoon 1 et pas du 2 c'est que seul fire embleme a teaser episodes future, mais a chaque fois il y a un representant du jeu ORIGINAL en locurence marth (et les skin peuvent corriger ca, meme un skin octaling est possible)
De plus on peut imaginer aussi que le 2018 serait là pour éviter des soucis avec Capcom, Sega et Namco dont les perso sont présents. On peut ajouter à ça que lors d'un dépot de droit il y a une description, il suffit qu'un élément soit retirer du jeu pour être en décalage avec le dépot.