La principale différence entre la console américaine et la console japonaise est le type de sortie vidéo situé à l'arrière de la console, mais pas seulement.
Je suis bien mal pour vous expliquer comment Nintendo blinde ses machines d'un continent à l'autre, mais apparemment leur procédé n'est pas assez solide pour résister aux assauts des magouilleurs de génie qui ont décidé de s'attaquer à cette incompatibilité.
Il y a quelques temps, plusieurs sites avaient parlé de la présence d'un petit commutateur à l'arrière de la console. Certains s'y sont donc intéressés de près.
IGN Cube a pu confirmer dans ses nouvelles d'aujourd'hui qu'il était possible, moyennant quelques modifications du hardware de la console, de la rendre compatible US/JP, et ainsi jouer indifféremment à des jeux venant des deux "zones". Soyons clair : seules les premières consoles japonaises semblent être modifiables, et permettraient ainsi de jouer à des jeux prévus au départ pour la console américaine.
En théorie, il aurait dû être impossible de jouer avec une console japonaise aux jeux américains, les rois de la bidouille nous prouvent, une fois de plus, le contraire.
Plusieurs magasins ont commencé à travailler sur un nouveau business : la modification de NGC, et sans puce magique, incroyable, non ? IGN devrait proposer un guide de modification dans les prochaines semaines. Mais ce n'est pas super faisable, simplement faisable, avec quelques efforts et quelques sueurs froides...
C'est un guide que nous nous empresserons de vous traduire, histoire que vous puissiez vous aussi jouer, avec votre console importée des Etats-Unis, aux jeux en provenance du Japon. Si pour ma part je ne suis pas favorable à l'import, les arguments des importateurs sont forcément valables, leurs imports justifiés ! Ils seront simplement heureux de pouvoir jouer à des jeux US depuis leur console japonaise !
Source: IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.