Nintendo, depuis le temps que cette société fabrique des hits absolus, à amasser un sacré paquet d'argent, à tel poin qu'elle ne sait plus trop quoi en faire : elle rachète ses propres actions, histoire de soutenir son cours de bourse au moment où le Nikkei défaille, et on vient d'apprendre que Nintendo sponsoriserait les travaux de certains studios de développement.
Nintendo va en effet financer les projets de studio dans une fourchette de sponsoring entre 10 et 20 millions de yen (soit entre 85.000 et 170.000 dollars US).
Cet argent permettra aux studios de travailler sur des "essais", ces présentations que Nintendo reçoit et qui lui permettent de définir si un studio est susceptible de publier un jeu sur une de ses consoles.
Par ce sponsoring, Nintendo s'assurera ainsi une espèce de pondeuse à hits, puisque les meilleurs projets seront sélectionnés pour une future édition sur GameCube ou sur Game Boy Advance, et certains pourraient devenir des hits absolus.
Nintendo n'est pas le seul à avoir des idées, mais un des rares à avoir beaucoup d'argent. C'est une bonne chose d'en faire partager les studios de développement dont certains sont au bord de l'asphyxie.
Selon le Nihon Keizai, un studio a déjà reçu des fonds au mois d'aoûr, on ne sait néanmoins pas de quel studio il s'agit.
Source: Gamecube Advances
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.