News
C'est une surprise de taille qu'on a réservé aux journalistes d'IGN en leur envoyant la console que le commun des mortels ne pourra pas toucher avant le dimanche 22 novembre : la Nintendo Dual Screen. Bilan d'un premier contact avec la machine finie et prête à 100% ci-dessous !
Bosser pour un site de jeux vidéo particulèrement connu réserve parfois de bonnes surprises : comment réagirait-on si on trouvait un paquet à notre intention contenant la console qui sortira dans près de deux semaines. On prendrait sans doute plein de photos, on filmerait la Bête sous ses moindres détails : on se comporterait en vrais gamins, et c'est exactement ce qu'IGN a fait, nous permettant par là-même de voir ce que contient la boîte de la merveille !
Une petite boîte bien pleine.
Le package se compose de la console, de la démo de Metroid Prime Hunters, mais aussi, on n'en a pas beaucoup parlé jusqu'à présent, du truc qui se met sur le pouce (on a hâte de voir quel nom d'oiseau Nintendo France va lui donner, à ce truc de pouce !).
Le truc de pouce se place donc sur le pouce et permet de contrôler un jeu avec l'écran tactile beaucoup plus facilement qu'avec le pouce lui-même : même si nos doigts de gamers sont minces et musclés, ils sont encore trop gros pour nous permettre de jouer sans problème, et Nintendo l'a bien compris en proposant un petit accessoire qu'on passera certainement pas mal de temps à chercher partout dans nos maisons.
Le truc de pouce
Le package ne serait pas aussi attractif s'il ne proposait pas deux jeux à exploiter dès la console chargée (l'autonomie autoproclamée de la Nintendo Dual Screen est d'une dizaine d'heures, avec l'écran rétro-eclairé, le son à un volume audible...) : Pictochat et Metroid.
Pictochat n'est pas vraiment un jeu, c'est un logiciel de communication pour dialoguer par écrit avec les possesseurs de DS alentours. Ce n'est sans doute pas ce genre de jeu qui allait nous faire investir les 30 euros requis pour chaque jeu DS (sans doute 45 euros en Europe, on est riche en Europe, c'est bien connu).
Pictochat est accessible depuis le menu de la DS, un menu qui se pilote totalement à partir de l'écran tactile inférieur. Profitons-en pour glisser quelques screenshots de l'écran de boot de la console, ainsi que de la configuration des premiers paramètres :
Magnifique séquence de boot !
Quelle langue doit parler la DS ?
Une foule d'options pour vraiment aimer la DS !
La date et l'heure sont importantes !
La DS demande vraiment beaucoup d'attention initialement !
Bien sûr, le plus important est de loin la démo de Metroid Prime DS, qui permet en fait de s'habituer en douceur au jeu en réseau. C'est vrai qu'on n'y est pas habitué, et encore c'est une dose homéopathique que Nintendo nous propose ici, avec un jeu en multijoueurs local. Espérons que la version finale nous permettra de jouer en ligne...
La cartouche est bien protégée...
... et surtout bien indiquée car elle est petite !
Demo de Metroid Prime DS (écran de menu)
Demo de Metroid Prime DS (le truc de pouce en action !)
Source : IGN DS.
Bosser pour un site de jeux vidéo particulèrement connu réserve parfois de bonnes surprises : comment réagirait-on si on trouvait un paquet à notre intention contenant la console qui sortira dans près de deux semaines. On prendrait sans doute plein de photos, on filmerait la Bête sous ses moindres détails : on se comporterait en vrais gamins, et c'est exactement ce qu'IGN a fait, nous permettant par là-même de voir ce que contient la boîte de la merveille !
Une petite boîte bien pleine.
Le package se compose de la console, de la démo de Metroid Prime Hunters, mais aussi, on n'en a pas beaucoup parlé jusqu'à présent, du truc qui se met sur le pouce (on a hâte de voir quel nom d'oiseau Nintendo France va lui donner, à ce truc de pouce !).
Le truc de pouce se place donc sur le pouce et permet de contrôler un jeu avec l'écran tactile beaucoup plus facilement qu'avec le pouce lui-même : même si nos doigts de gamers sont minces et musclés, ils sont encore trop gros pour nous permettre de jouer sans problème, et Nintendo l'a bien compris en proposant un petit accessoire qu'on passera certainement pas mal de temps à chercher partout dans nos maisons.
Le truc de pouce
Le package ne serait pas aussi attractif s'il ne proposait pas deux jeux à exploiter dès la console chargée (l'autonomie autoproclamée de la Nintendo Dual Screen est d'une dizaine d'heures, avec l'écran rétro-eclairé, le son à un volume audible...) : Pictochat et Metroid.
Pictochat n'est pas vraiment un jeu, c'est un logiciel de communication pour dialoguer par écrit avec les possesseurs de DS alentours. Ce n'est sans doute pas ce genre de jeu qui allait nous faire investir les 30 euros requis pour chaque jeu DS (sans doute 45 euros en Europe, on est riche en Europe, c'est bien connu).
Pictochat est accessible depuis le menu de la DS, un menu qui se pilote totalement à partir de l'écran tactile inférieur. Profitons-en pour glisser quelques screenshots de l'écran de boot de la console, ainsi que de la configuration des premiers paramètres :
Magnifique séquence de boot !
Quelle langue doit parler la DS ?
Une foule d'options pour vraiment aimer la DS !
La date et l'heure sont importantes !
La DS demande vraiment beaucoup d'attention initialement !
Bien sûr, le plus important est de loin la démo de Metroid Prime DS, qui permet en fait de s'habituer en douceur au jeu en réseau. C'est vrai qu'on n'y est pas habitué, et encore c'est une dose homéopathique que Nintendo nous propose ici, avec un jeu en multijoueurs local. Espérons que la version finale nous permettra de jouer en ligne...
La cartouche est bien protégée...
... et surtout bien indiquée car elle est petite !
Demo de Metroid Prime DS (écran de menu)
Demo de Metroid Prime DS (le truc de pouce en action !)
Source : IGN DS.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je la veux tout de suite dans ma boite a lettre aussi moi
Je la veux !!!
Et metroid se touche en bas et on joue en haut... bizard! mais au moins, ca cache pas l'ecran!
je pense la même chose. la DS part d'une bonne idée mais ses capacités me paraissent un peu légère face à la PSP...
je sens bien une connectivité avec mario party 7 où on devra dessiner sur son p'tit écran de la DS et chanter en même temps avec le micro...
*espère ne pas avoir de problème avec sa ds commandée en import*
T'as raison.... Mais j'ai vu dans une autre image sur un autre site:
[img]On peu voir que la personne qui a recu la DS (un autre veinard...) a le chargeur avec et la charge!
Tan qu'on y est:
[img][img][img][img]J'espere tout de même que il y'aura des ventes en Europe vu le nombre de gnes qui vont la prendre en import...