Au lancement, pas de Smash Bros Melee (prévu pour le 24 Mai 2002), ni de Pikmin (pour le 14 Juin 2002), mais Luigi's Mansion, Wave Race, FIFA, Tony Hawk's Pro Skater 3, Batman, Crazy Taxi, Sonic 2, Burnout, et Star Wars Rogue Leader qui devrait s'imposer comme la plus grosse valeur du lancement.
Gosen devrait également déclarer que la Gamecube n'est pas destinée particulièrement à une catégorie de public (que ce soient les enfants, les adultes, ou autres), mais à tout le monde.
Ce qui est encore plus étonnant, c'est le prix de la console : 249 Euros (ou 1 633 francs pour ceux qui ont un peu de mal pour passer à l'Euro), soit la moitié d'une X-Box. Le prix des jeux est encore inconnu, mais il devrait se situer dans la même fourchette que la concurrence.
On ne va pas interpréter en tous sens cette information, on attendra qu'elle soit confirmée lors de la conférence de Lundi, mais Computer and Video Games semble sûr de lui concernant cette information. Reste que si la console est effectivement confirmée pour le 3 Mai, la X-Box n'aura qu'un mois et demi de répis. Nintendo prévoit de mettre 1 Million de machines sur le marché Européen lors de la sortie.
Voilà ce qui risque bien de sceller une fois pour toutes les spéculations sur la date de sortie.
Source : Computer and Video Games, Cube-Europe.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.