La franchise Portal de retour sur Switch, dans un jeu de construction de ponts
Dans le genre des cross-over improbables nous avons été servi l'été dernier avec Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle. Les allemands de Headup Games font plus fort encore en combinant leur franchise Bridge Constructor avec... Portal
NewsMise à jour Sebiorg
Clockstone Software nous prépare pour début 2018 une nouvelle version de la série Bridge Constructor sur Nintendo Switch. Et cette version va se parer aux couleurs de la célèbre franchise de Valve : Portal. Si jusqu'à présent nous n'avions pas pu juger grand chose de son gameplay, voici les neuf premières minutes de jeu. Le jeu sort le 20 décembre sur Windows, MacOS et Linux et nous donnera un bon aperçu de ce que nous pourrons obtenir début 2018 sur notre Switch. Nous intégrons également le dernier trailer publié ce 20 décembre.News d'origine
Apparue il y a dix ans dans la compilation Orange Box de Valve, la licence Portal n'était à l'origine qu'un petit jeu sans prétention qui accompagnait l'excellent jeu multijoueur Team Fortress 2 et surtout l'épisode 2 de Half-Life 2. Acclamé par la critique, Portal aura finalement même eu droit à une suite quatre ans plus tard, en incorporant un mode coopération.Mais depuis c'est un peu le silence radio, comme si GLaDOS avait fini par brouiller toutes les communications. Heureusement, Headup Games a eu la bonne idée de déterrer la franchise, d'une façon un peu particulière certes, en la combinant à l'excellente série Bridge Constructor née en 2012 sur PC sous la houlette du studio allemand. De quoi faire un peu d'ombre à Poly Bridge qui comptait débarquer prochainement ? Peut-être bien oui.
Dans ce titre de constructions de ponts donc, la mécanique de gameplay principale de Portal est évidemment reprise afin d'apporter une bonne grosse dose d'originalité à un concept de base qui aurait pu être tout juste plaisant sans cela. Une nouvelle dimension qui va donc permettre d'apporter des situations inédites, et une profondeur un peu plus poussée qu'un simple jeu d'architecte.
Malheureusement, la bande-annonce fournie avec cette annonce ne nous apporte pas grand chose, pour ne pas dire absolument rien, en termes de gameplay. Il faut donc se contenter pour le moment d'un petit trio de screenshots qui montrent une partie de l'étendu des possibilités offertes par le titre.
Headup Games a d'ores et déjà programmé le lancement de ce Bridge Constructor Portal au début de l'année prochaine, et on ne sait pas encore si l'éditeur allemand envisage une sortie en version physique ou non.
Source : Perfectly Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.