La licence Sword Art Online pourrait bien arriver sur Nintendo Switch
Enorme succès au Japon, la série Sword Art Online s'est à la fois bien exportée, mais aussi déclinée sous différentes formes, notamment en jeu vidéo grâce à Bandai-Namco. Et il se pourrait que l'éditeur japonais ait l'intention d'en faire profiter la Switch
NewsCar depuis, la franchise imaginée par Reki Kawahara n'a cessé de grandir, grâce à un anime diffusé dès 2012, et que les curieux pourront découvrir via Netflix. Un succès qui s'est évidemment prêté à une adaptation en jeu vidéo avec des épisodes sortis majoritairement sur consoles Sony jusque là. Le dernier en date, sous-titré Fatal Bullet, est également sorti sur Xbox One mais prend plutôt la forme d'un spin-off, délaissant le côté RPG traditionnel pour proposé un jeu de tir à la troisième personne.
Et la Nintendo Switch dans tout ça ? A l'occasion d'une série de questions / réponses réalisée à Tokyo, les producteurs Yosuke Futami (série principale) et Keishi Minami (Fatal Bullet) ont avoué avoir entamé des discussions avec Bandai-Namco pour amener la franchise sur la machine hybride. Cela devrait prendre du temps, mais le fait que de nombreux joueurs se sont tournés vers la console de Nintendo devrait permettre une issue positive selon eux.
Compte tenu du travail réalisé par Bandai-Namco sur Switch jusqu'à présent, il se pourrait que l'éditeur nippon choisisse de porter d'anciens épisodes dans un premier temps. Comme ce fût le cas avec les franchises Naruto, One Piece ou Dragon Ball Z.
Source : Dualshockers
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.