En 2001, Macronix a livré à Nintendo quelques 8 millions de puces mémoire pour la GameCube. C'est assez impressionnant pour être signalé, et ce d'autant mieux que la production en 2002 devrait être au moins équivalente.
Le fait est qu'il n'y a aucune certitude concenant le choix des fournisseurs de la part de Nintendo, qui peut très bien aller voir ailleurs, si les prix sont plus avantageux, dès les quotas minimaux atteints (ce qui est le cas).
Macronix a besoin de rassurer les investisseurs : la firme a perdu en 2001 quelques 3.3 milliards de dollars, après une année 2000 euphorique à 5 milliars de dollars.
Reste que ses puces mémoire sont indispensable : sans elles, on ne pourrait pas sauvegarder d'informations en cours de partie ! Selon Miin Wu, le Président de Macronix, les ventes du dernier trimestre devraient être d'un excellent niveau.
C'est clair qu'avec 2.7 millions de consoles, Nintendo est un joli client, les Japonais comptant pour 61% dans le porte-feuilles de Macronix (contre 69% en 2000).
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.