A chaque nouvelle génération, c'est la même rengaine : chacun y va de sa petite analyse pour déterminer qui, parmi les fabricants de consoles, va remporter la bataille.
Le fait est que c'est une guerre sans fin : tant qu'il y aura des jeux vidéo, il y aura des consoles. Et tant qu'il y aura des clients, il y aura des nouvelles consoles.
Ces nouvelles consoles tardent un peu à arriver. La Playstation 2 fait un peu cavalier seul depuis un an bientôt, et selon James Line, analyste à Jeffries and Co, cette console devrait finir en pole position d'ici le 31 décembre, bénéficiant de sa relative solitude.
Mais les deux larrons que tout le monde attend n'ont pas dit leur dernier mot : Microsoft et Nintendo se préparent depuis longtemps pour imposer leur système au détriment des autres.
Le fait est que les machines offrent plus ou moins les mêmes capacités : finalement, la différence pour le joueur se fait plus sur le fond que sur la forme, tant les jeux, d'une console à l'autre, se ressemblent.
Pour s'imposer, les constructeurs auront deux alternatives : proposer des jeux inédits (c'est le grand problème de Microsoft et la force de Nintendo) tout en étant le moins cher possible. Pour cette seconde option, Nintendo est, et c'est tant mieux, la firme la mieux placée.
Le fait est que le rapport de force que nous constaterons cette année ne sera rien par rapport à ce que Noël 2002 sera : tous les éditeur révisent leurs prévisions à la hausse, un comble quand le reste de l'économie mondiale bat de l'aile !
Merci à Greensky pour l'info !
Source: O1 Net
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.