S'il y a une Agence de Presse qui s'intéresse de près au secteur du jeu vidéo, c'est Reuters. Et c'est tout à son honneur, puisque ce qu'il s'y passe depuis quelques mois, et depuis quelques jours, est tout simplement fascinant !
Dans une de ses toutes dernières analyses, l'agence explique la situation des trois concurrents, et dit notamment que Microsoft n'a vraiment pas de quoi convaincre les joueurs de choisir son système plutôt que la GameCube de Nintendo.
C'est d'ailleurs la GameCube de Nintendo qui retient l'attention du journaliste : avec son prix de lancement de 199.95 dollars (arrondissez à 2000 balles si vous cherchez à deviner un possible prix de vente européen et vous rendrez tout le monde content apparemment), la console s'impose comme un concurrent de choix : c'est actuellement la console la moins chère des systèmes de nouvelle génération.
Si rien ne filtre ni chez Microsoft ni chez Sony concernant leur adaptation à la politique commerciale agressive de Nintendo, les analystes envisagent une baisse de 50$ du prix de la Playstation 2 lors de la sortie de la NGC.
Si Microsoft veut rester en course, eh bien le Géant américain n'aura d'autre choix que de s'aligner... ou s'apitoyer sur son propre sort, car ses atouts seront aussi ceux de ses concurrents.
Il semblerait que nous ayions de plus en plus de matière pour écrire un nouveau chapitre de notre guerre des consoles, ce qui est d'autant mieux que Nintendo y fera bonne figure !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.