Luigi's Mansion sera un des titres de lancement les plus attendus des millions de Nintendomaniaques qui n'attendent qu'une seule chose : se jeter sur la nouvelle console de salon de Nintendo, et sur ses jeux.
Et comprendra désormais pourquoi le jeu risque d'encore plus intéresser les fans de Zelda, notamment de son dernier opus sur Nintendo 64 : Majora's Mask.
En effet, Luigi's Mansion fonctionnera sur un principe similaire : vous savez sans doute que Luigi va se lancer à la chasse aux fantômes dans cette nouvelle aventure, et que les fantômes... ça ne vit que la nuit.
Vous aurez donc quelques heures, chaque nuit, pour atteindre les objectifs qui vous seront fixés dans chaque niveau. Ainsi, le temps progresse de 6:00AM à 12:00PM, et Luigi devra recommencer s'il ne parvient à atteindre son but avant le temps imparti.
Voilà de quoi rendre le jeu terriblement stressant : "Nooooon ! J'y étais presque !!!", mais ce n'est pas tout, puisque l'intérêt du jeu sera encore amélioré par le fait que Luigi aura de nombreuses armes à sa disposition pour capturer les fantômes. A part la ventouse de WC bien digne d'un plombier comme Luigi ou l'aspirateur, eh bien on n'en connaît guère plus, si ce n'est le pistolet à eau qu'a montré Shigeru Miyamoto.
Enfin, il y a une chose que vous craignez peut-être, c'est de sombrer dans l'ennui le plus total : aucun risque nous assure-t-on, puisque le champ d'action du jeu ne se limite aucunement au manoir lui-même. Il faudra toutefois attendre quelques semaines de plus avant d'en savoir plus, et surtout d'en voir plus.
Vous l'aurez compris, c'est le Nintendo Space World organisé fin août qui devrait finir de dévoiler complètement un jeu qui, finalement, pourrait bien être beaucoup intéressant qu'on aurait pu le croire !!!
Source: FGN Online
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.