La guerre Sony / Nintendo sur le front mobile va reprendre et Sony semble préparer un curieux périphérique
Sony Interactive Entertainment a fait breveter ce qui semble être une manette PlayStation conçue pour les jeux mobiles. Une proposition qui fait sens après avoir annoncé son intention de porter certaines de ses franchises populaires sur mobile.
NewsSony semble avoir fait breveter une sorte de manette proche de la DualShock 4 de la PS4 pour les jeux mobiles. Le brevet, qui a été publié cette semaine par la division japonaise de SIE, décrit un système permettant de jouer à des jeux sur un appareil couplé à deux poignées de contrôleur avec un réglage de l'inclinaison.
Des informations qui prennent sens après les annonces récentes de Sony pour jalonner leur arrivée avec force sur le marché mobile. Ainsi en octobre dernier, Sony Interactive Entertainment a nommé l'ancien patron du contenu d'Apple Arcade, Nicola Sebastiani, à la tête des opérations mobiles de l'entreprise, suite à des offres d'emploi indiquant qu'elle ouvrait une nouvelle unité commerciale pour adapter ses " franchises les plus populaires " aux mobiles.
Le mois suivant, le patron de PlayStation, Jim Ryan, a confirmé que le détenteur de la plateforme prévoyait d'adapter certaines de ses "propriétés intellectuelles emblématiques" au mobile au cours de son exercice commercial actuel, qui se terminera en mars 2022.
Nous avons réfléchi à la façon dont les joueurs apprécient notre contenu et nous avons connu un certain succès en expérimentant des jeux et des applications mobiles pour offrir un plus grand choix aux joueurs", a-t-il déclaré. "Le mobile n'est qu'un des domaines que nous explorons pour toucher des millions de joueurs au-delà de nos plateformes.
PlayStation dispose d'un énorme catalogue de propriétés intellectuelles diverses qui peuvent être adaptées aux jeux sur smartphone et compléter nos jeux AAA ou nos jeux en direct. Nous explorons le marché du mobile avec de merveilleuses franchises PlayStation, alors restez à l'écoute.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.