Bien que techniquement inférieure, la DS se vend mieux que la PSP. Pensez-vous que la Revolution peut, pareillement, faire mieux que la 360 ou la PS3 ? Nintendo dit qu'il veut aller vers un marché différent et nous le comprenons bien, mais si on parle de nombres bruts, croyez-vous que la Revolution peut devenir leader ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
George Harrison, senior vice President of marketing, Nintendo of America: Tout d'abord, laissez-moi disséquer votre question un petit peu. Oui, nous voulons augmenter la taille du marché du jeu vidéo avec les gens qui ne jouent plus régulièrement, ou qui n'ont jamais joué avant. Mais ce n'est que la moitié de l'objectif. L'autre moitié est d'apporter de toutes nouvelles expériences même aux joueurs les plus avides. Si nous atteignons ces deux buts, oui, il n'y a pas de raison que nous ne puissions pas concourir avec n'importe lequel de nos concurrents.
Ensuite, vous définissez le débat autour d'éléments graphiques. Pas nous. Nous ne pensons pas que des graphismes réalistes seront un facteur décisif pour le succès de nouvelles consoles. C'est comme dire que les peintures de Van Gogh sont 'graphiquement inférieurs' parce qu'elles ne sont pas des représentations photoréalistes. Mais encore plus important : rappelez-vous comment la PSP a été commercialisée : comme une machine pour apporter l'expérience console sur portable. Dans beaucoup de façons, nous l'avons fait, mais je me demande maintenant s'ils pensent que c'était assez.
Par contraste, notre stratégie a été de donner à la DS des jeux qui ont été conçus depuis le départ comme une chance de briller avec les nouvelles capacités du système. Je pense que c'est pourquoi elle se vend aussi bien. La combinaison logiciels-hardware délivre de nouvelles sortes d'expériences qui plaisent à beaucoup de joueurs sur portables.
Le succès de la DS a permis à beaucoup de gens de regarder Nintendo d'une nouvelle façon. Ils imaginent les possibilités. Le succès de la Revolution viendra du fait qu'elle apportera une identique explosion de créativité au secteur, tout en diminuant les coûts de développement. Nous aurons de nouvelles franchises et des classiques, un accès au téléchargement de 20 ans de merveilleux jeux et une manette qui élève la barre pour intéractivité. C'est ces éléments de séduction qui feront de Nintendo un leader, tant en termes de ventes que d'innovation.
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Et donc rien de nouveau.
faut déjà se demander pourquoi ils les font, ces interviews. après PN ne fait que retransmettre l'actualité, certes peu intéressante.
en quoi est-il un mouton ?
Peut-être qu'il en est un, mais pourquoi ??