IGN : Où en est Nintendo après cet E3 ?
Je pense que ce ne sera pas une surprise pour vos lecteurs que le buzz généré par la Wii pendant l'E3 n'est pas terminé. Tant la presse spécialisée que les médias traditionnels ont eu le message qu'elle est complètement différente des autres consoles de jeux vidéo. Plus encore, les gens ont pu l'essayer et voir par eux-mênes si elle pouvait tenir face au scepticisme des critiques les plus acerbes du secteur. Et nous sommes heureux de dire qu'elle a tenu. Comme nous l'avons dit, y jouer, c'est y croire. Et je crois que nous avons créé des milliers de nouveaux croyeurs pendant l'E3.
Les autres gens peuvent parler pour eux-mêmes, mais pour nous l'E3 était plus une chance de donner aux gens du temps pour l'essayer pour avoir des impressions sur comment sont les jeux et la console. Et à ce point de vue, nous avons vraiment marché très fort. Un journaliste a dit que ça l'avait marqué de voir une femme novice d'âge mûr sourire et rire comme une enfant en jouant à WarioWare : Smooth Moves sur Wii. Pour d'autres, c'était de voir la vidéo de la foule courant vendredi matin et se rassemblant - ou devrais-je dire se précipitant, à notre stand pour attendre de jouer à la Wii. Pour moi, je crois qu'on a entendu dire que la Wii a généré les plus grandes files d'attente jamais vues à l'E3.
Comment allons nous faire niveau marketing face à la concurrence ? Nous ne ferons rien parce que la Wii n'a pas de concurrent. Au sens le plus large, trois consoles de jeux seront disponibles pour les vacances de Noël. Mais de façon réaliste, seule la Wii proposera une toute nouvelle façon de jouer. Seule la Wii sera assez simple pour que les gens puissent jouer tout de suite, même s'ils n'ont aucune expérience de jeu vidéo. Seule la Wii apporte cet élé disruptif au secteur et emmène les développeurs et les joueurs en dehors de leur zone confortable et dans un endroit où tout est frais et neuf, à nouveau.
En plus de cela, la Wii ne coûtera pas plus de 250 dollars. C'est une proposition attractive à un moment de l'année où tout le monde essaie de voir comment au mieux maximiser son budget cadeaux. Nous pensons que ce sera un choix facile pour les consommateurs, et nous avons hâte de laisser le public essayer la Wii au 4e trimestre. Attendez-vous à en entendre beaucoup au sujet de la Wii entre maintenant et son lancement. Ca vient juste de commencer.
Source : IGN Wii
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'aurais préféré qu'il parle de l'interet des editeurs apres le formidable accueil du public et de la presse.
Si j'ai bien compris la Wii sort dans environ 6 mois... c'est beaucoup mais bon... :/
Je sais, mais je pensais que "croyant" ferait un peu trop religieux pour la Wii, non ?
Xavier
"les fideles brebis"
je s'en qu'on va rire ... si ma wii n'est pas allumer et moi en train d'y jouer et manquer tout le spectacle sur les channel de tv
8) membre des nintendophiles 8)
je ne pense pas que ça ira à ce point là... n'empêche ça aurait donné un bon coup médiatique à la console