La mise à jour de Slain: Back From Hell apporte le 60 fps
Vous allez pouvoir vous remettre au niveau des autres portages du jeu, la version Switch vient de gagner la même fluidité que les autres pour occire les créatures. Bon, la difficulté reste toujours élevée, le titre reste très exigeant.
NewsReprenant certains aspects d'Altered Beast, Shadow of the Beast, Ghost'n Goblins et Castlevania, Slain vous met dans la peau de Bathoryn, un guerrier mort-vivant qui a été réveillé de sa tombe pour combattre le seigneur démoniaque Vroll. Bénéficiant d'un pixel art travaillé rendant certains niveaux très beaux en mouvement, dans une ambiance gothique morbide, le jeu reste néanmoins difficile. A coup d'épée (celle-ci peut être chargée ou se voir appliquer divers éléments de type feu ou glace pour infliger encore plus de dégâts), en parant, en lançant une attaque de type missile magique qui requiert de la mana, vous allez avancer dans le décor via un scrolling latéral pour massacrer tous les ennemis qui se mettront en travers de votre chemin. Désormais avec le patch, les mouvements et les combats sont beaucoup plus fluides mais il reste préférable encore pour le moment d'y jouer console en main, des problèmes d'input lag restant encore présents lorsque vous y jouez la console dockée.
Dead and retry par excellence, il va falloir apprendre à surmonter chaque catégorie d'adversaires et les boss, heureusement des points de contrôle dispersés à travers les niveaux vous éviteront de tout reprendre à chaque fois. Un challenge difficile, une musique heavy metal enregistrée par Curt Victor Bryant (qui faisait partie de Celtic Frost) qui colle bien à l'action, entre six et sept heures de jeux relativement gores et trois armes pour trucider les hordes de démons, Slain: Back from Hell n'est pas un jeu que tout le monde appréciera. Mais les amateurs de challenges, qui ont bien connu les jeux de plates-formes difficiles d'autrefois, devraient retrouver certaines sensations du passé. En revanche, une fois le jeu terminé, peu de chance que vous relanciez une nouvelle partie.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.