News
La Switch devrait dépasser la première année de ventes de PS2 au Japon
Un autre record devrait donc tomber avec la Switch, au Japon, avec cette intéressante comparaison entre la PS2 et la dernière console hybride de Nintendo.
News
Depuis son lancement en mars jusqu'au dernier comptage datant du 17 décembre 2017, la Nintendo Switch durant sa première année a écoulé 2 988 399 consoles au Japon. Un score très intéressant que le site SwitchSoku a voulu comparer avec la PS2 de Sony, sur la même durée, cette console ayant connu une remarquable carrière commerciale. Eh bien, on n'est vraiment plus très loin car sur la même durée lors de sa première année de commercialisation, la PS2 s'était écoulée à 3 016 622 exemplaires. Un écart de 28 223 qui devrait, sauf accident de livraison, être balayé avant la fin de l'année. La Switch a donc l'opportunité dès sa première année de commercialisation de prendre l'ascendant sur les courbes de ventes de la PS2. Parviendra-t-elle à dépasser le score final de sa glorieuse aînée, la PS2 s'étant au final vendue à 21,98 millions d'exemplaires au Japon ?
Sources : Nintendo Soup et SwitchSoku
Images d'illustration de cover et vignette en provenance de Nintendo Enthusiast.
Sources : Nintendo Soup et SwitchSoku
Images d'illustration de cover et vignette en provenance de Nintendo Enthusiast.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
A mon avis ça dépendra de la politique de Nintendo pour leur prochaine portable, une switch mini ou une console à part (avec peut-être des perf identique pour faciliter le multiplate-forme)...