La pré-réservation de la GameCube est une opération délicate pour Nintendo, qui doit ainsi prouver avant le vrai lancement que sa console est populaire.
Le Nikkei BP Network indique que la GameCube fait partie du top 5 des ventes de hardware pour la semaine du 27 août au 2 septembre, sans pour autant nous donner de quelconques chiffres qui nous permettraient d'en savoir un peu plus.
Dans ce classement, on trouve deux modèles différents de PS2, la GBA et la Dreamcast, en voici d'ailleurs l'ordre exact :
1- PS2 SCPH-35000
2- Game Boy Advance
3- PS3 SCPH-35000GT
4- Dreamcast
5- GameCube
C'est intriguant de voir que la PS2 est présente deux fois dans le classement, avec deux produits différents. On comprend mieux quand on se dit que GT est pour Gran Turismo : au Japon, la console est disponible en bundle avec ce titre, un des jeux phare de la console.
En tout cas, seuls des chiffres nous permettraient d'être rassurés, ou alors de sombrer dans un état de dépression incroyable ! Beaucoup de revendeurs ont préféré arrêter de prendre des pré-réservations, pour éviter une pénurie qui leur avait fait beaucoup de tort avec la PS2...
Il faut aussi admettre qu'une pré-réservation est une pré-réservation, et ce n'est qu'une fois la machine en vente libre qu'on peut juger de son succès, ou non. On croise les doigts, on ferme les yeux et on retient notre respiration jusqu'au 14, date de sortie japonaise de la console !
Source: IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.