[Rumeur] La Nintendo Switch 2 : une console plus grande avec des Joy-Cons magnétiques largement équipée de composants Samsung
Voilà bien plusieurs semaines que la rumeur était au point mort. Mais aujourd'hui, de nouvelles informations nous sont parvenus au sujet de la Nintendo Switch 2 : dimensions, Joy-Cons magnétiques, rôle de Samsung et fenêtre de sortie, on fait le point sur toutes ces rumeurs dans cet article.
NewsUne console plus grande rétrocompatible
Le site Vandal indique avoir eu des informations par des sources issues du milieu des accessoiristes qui auraient eu accès à la nouvelle console de Nintendo en avant-première pour commencer à préparer leurs propres accessoires en vue du lancement. C'est plausible, et les médias accordent du crédit à Vandal qui avait déjà ébruité des changements sur la Switch OLED avant sa sortie comme la présence d'un port Ethernet.Le site explique ainsi que la console sera plus grosse que la Switch que nous connaissons, notamment ses Joy-Cons, ce qui ne sera pas un luxe car nos mains avaient parfois mal après une session de jeu sur un tout petit Joy-Con. La console elle-même sera plus grosse, sans toutefois être aussi massive qu'un Steam Deck, apprend-on dans l'article.
Des Joy-Con magnétiques
Les Joy-Con se glissaient dans un rail sur la Switch de 2017. Avec la Switch 2, Nintendo aurait opté pour un système de clips magnétique. On espère que ce sera bien le cas, et que la puissance des aimants sera suffisante pour que le tout reste bien fixé à la console en déplacement, tandis qu'on espère aussi que la dragonne sera aussi basée sur ce même nouveau système magnétique, qu'on arrête de mettre les barrettes à l'envers sur les Joy-Cons.Puisque l'on parle des manettes, l'article explique également que la console sera rétrocompatible avec les manettes existantes dont la manette Classique Pro.
Un partenaire majeur coréen nommé Samsung
Business Korea s'appuie de son côté sur des sources industrielles pour annoncer que Samsung est un partenaire majeur de Nintendo dans le cadre de la production de la console. En effet, le fabricant coréen a été retenu pour fournir de nombreux composants différents de la console.D'une part, c'est Samsung qui assurera la fabrication du processeur Tegra T239, toutefois bien imaginé par Nvidia. D'après le site, le procédé 7LPH de Samsung sera utilisé pour assurer la fabrication du CPU qui équipera la prochaine Switch.
D'autre part, Samsung a également été retenu pour fournir l'écran LCD de la console, damant le pion à des concurrents chinois. On rappellera que les premières consoles OLED étaient elles aussi équipées d'écrans Samsung, de meilleure qualité que les écrans proposés par d'autres fabricants asiatiques.
Enfin, Samsung a aussi été retenu pour fournir des éléments de mémoire : la high-value added memory à base de 5e génération de V-NAND sera utilisée pour les cartouches de jeu. On vous renvoie vers cet article plus ancien pour refaire le point sur les technologies embarquées dans la Switch 2.
Une date de sortie pour la Switch 2 ?
Depuis quelques mois, on s'était fait à l'idée de devoir patienter jusqu'en 2025 avant de jouer à la Switch 2. Mais d'après Business Korea, Nintendo pourrait disposer du volume de production suffisant pour lancer sa machine dès le second semestre 2024. On ne vous cache pas qu'on serait ravi si c'était le cas... à condition de disposer des jeux pour profiter à fond de cette console.On restera prudent toutefois, car l'argument selon lequel une sortie en 2025 permet de mieux travailler son catalogue de sortie a fait mouche, et on serait déçu d'un line-up trop pauvre pour soutenir les ventes de consoles. Toujours est-il que Nintendo envisage de vendre 10 millions de consoles lors de l'année de lancement de sa nouvelle génération de consoles.
Vous l'avez compris, cela fait beaucoup de nouvelles infos croustillantes à se mettre sous la dent. On espère des nouvelles sur les ambitions de Nintendo en ce qui concerne la Switch 2 lors de la publication de ses résultats annuels, le 7 mai prochain. Il sera sans doute encore trop tôt pour une révélation de la console, mais Nintendo va devoir rassurer ses actionnaires sur ses plans... et de ce fait nous donner des informations sur ses projets.
Sources : Vandal (espagnol), VideoGameChronicle.com, Business Korea
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.