La Nintendo Switch à la porte du marché chinois
Il semblerait que les autorités chinoises ont donné leur accord pour que la Nintendo Switch puisse être commercialisée en Chine. Une information qui, si elle se confirme, pourrait faire les choux gras de Nintendo - et les investisseurs ont déjà réagi en Bourse.
NewsLe Ministère de la culture de la province de Guangdong a validé la Nintendo Switch. Selon les documents obtenus par Chinese Nintendo (cf tweet ci-dessus), c'est Tencent qui s'occupera de la distribution de la console.⚠ Nintendo Switch Mainland China release could be soon!⚠
— Chinese Nintendo (@chinesenintendo) 18 avril 2019
Goverment approval documents state that Tencent will be distributing the Nintendo Switch in China.
The console has been approved by the Department of Culture of Guangdong Province. pic.twitter.com/JokO50nT7G
Et c'est une information très importante, tant le marché chinois est considéré par bon nombre d'entreprises comme un Saint Graal difficile à conquérir ! La sortie de la Nintendo Switch serait pour Nintendo un excellent moyen d'accélérer les ventes de sa console : nul doute que si les autorisations avaient été données plus tôt, la capacité de Big N à atteindre le seuil initialement espéré des 20 millions de consoles aurait été plus sûre.
En tout cas, les investisseurs n'ont pas manqué l'info, et ont déjà réagi à la nouvelle, qui n'est pas encore officielle. L'action Nintendo a ainsi progressé en Bourse de 12,71% (c'est énorme !), tandis qu'on peut espérer une officialisation de l'information lors de la publication des résultats trimestriels, la semaine prochaine.
Décidément, ça bouge beaucoup pour Nintendo ces jours-ci, et un Nintendo en bonne santé financière, c'est une plus grande capacité à produire de grands jeux dans l'avenir ! Son succès est donc dans notre intérêt à tous (c'est un message du Ministère de la propagande Nintendoïenne !).
Sources : Twitter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.