Microïds annonce un remake de XIII
Initialement sorti en 2003, Le FPS en cel-shading XIII fait l’objet d’un remake annonce aujourd’hui et qui sortira notamment sur Switch le 13 novembre prochain.
NewsL’histoire nous invite à découvrir le personnage de Treize, un homme accusé d’avoir assassiné le président des États-Unis, ce dont il n’a aucun souvenir : on le retrouve, amnésique, sur une plage américaine. Le jeu se compose de 20 niveaux solo dont la conception avait respecté l'aspect bande dessinée avec un style visuel en cel-shading.
Voici la bande-annonce du jeu :
Si le jeu original est sorti en 2003, le studio auquel Microïds a confié le remake expliqué que ses mécaniques seront adaptées pour répondre aux attentes de fans de FPS d’aujourd’hui :
Les mécaniques de gameplay de XIII seront également retravaillées afin de moderniser l’expérience mais en restant très proche de l’esprit du jeu original.Chez Microïds, on explique que l’envie était grande de reprendre ce jeu qui est sorti voici 15 ans pour lui donner un nouveau coup de jeune en 2019, c’est en tout cas ce qu’a déclaré François Coulon, Directeur de la production chez Microïds :
L’envie de revisiter ce jeu s’est faite naturellement, nous trouvions que ce type de FPS, avec un fort accent sur le scénario, n’était pas assez représenté dans l’industrie. Notre but est de proposer aux nouvelles générations de joueurs l’incroyable histoire de XIII avec les meilleurs graphismes et animations possibles.Voici le logo de cette édition 2019 de XIII :
XIII sortira donc sur toutes les consoles du moment, le 13 novembre prochain.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.