Lumini avait tout pour plaire lors de sa présentation en 2015 : une très belle bande sonore dans un univers visuel étonnant et relaxant. Rapidement repéré, le jeu a été finaliste des IGF Awards en 2016, mais patatras, le studio néerlandais qui le développait, Speelbaars, fut obligé de fermer ses portes en 2017, court-circuitant la carrière du titre.
L'année 2020 est donc une seconde chance pour ce titre qui fera ses premiers pas sur console, en début d'année, à la fois sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch, avec l'appui de 2Awesome Studio, comme l'explique son co-fondateur David Jimenez, admiratif du travail effectué au départ sur ce jeu.
Je connaissais personnellement l'équipe depuis longtemps et nous pensions que Lumini méritait d'être sur autant de plates-formes que possible afin que d'autres puissent découvrir sa magie.
Le joueur prendra le contrôle d'un essaim de créatures particulières, mythiques, les Lumini. Des êtres qui ont disparu de leur planète d'origine depuis des milliers d'années hormis ce dernier essaim. Pourquoi ? Cela fera partie des énigmes à résoudre, votre objectif étant de restaurer l'équilibre qui faisait depuis défaut. Durant ce voyage où vous ferez diverses rencontres, gardez bien votre essaim en sécurité, et s'il se trouve divisé pour résoudre les énigmes, contrôlez les deux groupes simultanément. Votre essaim évolue et gagnera de nouvelles possibilités d'action au fil de l'aventure.
Le gameplay est relativement ouvert et accessible à tout le monde, le voir débarquer sur un périphérique nomade sera un plus très intéressant même si la durée de vie reste courte. Voici un vidéo de gameplay sur PC, en attendant de voir tourner ce jeu sur la Nintendo Switch :
Skywilly de GameSideStory avait réalisé une interview intéressante du Game Designer du jeu lors de la Gamescom en 2015, nous vous invitons à la consulter en vous rendant sur ce
lien. Le jeu sera disponible en français (choix parmi 9 langues) et coûtait une dizaine d'euros sur Steam lors de sa sortie.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.