La petite pépite Stardew Valley vous accueille dans quelques jours
Une nouvelle pépite arrive sur la Nintendo Switch, finalement beaucoup plus rapidement qu'espéré. Un excellent choix d'autant que son prix reste mesuré.
NewsPas très lourd puisqu'il nécessitera 880 Mo d'espace mémoire, il devrait se montrer parfait pour être joué n'importe où. La logithèque de la Switch récupère un nouvel élément solide dans sa collection.
Comme vous pourrez le constater dans le trailer ci-dessous, vous allez devoir gérer une ferme et tisser des liens avec les habitants de la ville. Simple de prise en main, il vous accorde une large liberté de choix mais s'avère exigeant, car tout prend du temps et les saisons défilent. Il va falloir crafter pour améliorer votre exploitation agricole et prendre le temps de découvrir ce qui plait aux autres pour s'attirer leurs bonnes grâces. Planter ses graines avec sa binette, arroser, retourner la terre et la préparer, ramasser vos récoltes, cela va vous prendre quelques jours pour mettre tout cela en forme, case par case si vous êtes méticuleux. Après un certain temps, de nouveaux espaces vont devenir accessibles, comme la pêche sauvage ou la mine.Because I know it's really important to some people, here is SDVs switch icon pic.twitter.com/XOS9Ap3EaH
— Tiy (@Tiyuri) 2 octobre 2017
Là, dans les profondeurs, vous serez amener à affronter aléatoirement des créatures qui casseront la routine de vos cultures, apportant une touche d'aventure. Cela vous ouvrira la porte à de nouvelles ressources plus rares. Progressif, le jeu vous propose de plus en plus de profondeur au fur et à mesure de l'amélioration de vos compétences mais soyez humble au début, tout se mérite. Votre progression vous permettra d'être plus économe dans vos dépenses d'énergie et votre vie sera facilitée par l'accès à des automatismes ou du matériel de meilleur qualité : en clair, plus vous avancez dans les saisons et plus vous allez prendre plaisir dans le jeu.
Parmi les aides à étudier avec prudence, le Joja Market, une enseigne de grande distribution qui, contre l'adhésion à son programme de fidélité et moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, vous ouvrira l'accès à des extensions performantes de votre ferme. Mais vous pourrez aussi choisir les esprits de la Forêt pour relancer le centre communautaire de la ville et obtenir les mêmes avantages mais en y passant plus de temps.
On peut s'attendre à ce que notre spécialiste totalement hypé de ce jeu, Thibault, disparaisse quelques temps pour une mise au vert. Et il est fort possible qu'il ne soit pas le seul! L'attendez-vous également ?
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je me pose la question car dans la fiche eshop, il est indiqué espagnol, russe, allemand, etc... sauf français !?!!
Pourtant, la VF existe bien sous Steam !
Est-ce un oubli sur la fiche eshop ?
Dommage, j'ai failli l'acheter, heureusement que j'ai le réflexe de regarder les langues maintenant...
Est-ce un oubli du dev lors du portage ? J'espère un prochain patch pour ajouter ça.
Dans tout les cas, ce jeu est excellent, il vaut vraiment son prix. C'est un Harvest Moon/ Rune Factory en mieux et plus complet. Surtout quand on voit ce qu'est devenue la franchise avec le temps.
Bref, fan de Friend of Mineral Town sur GBA ou de la version SNES, ce jeu est fait pour vous.
Aurais-je mal vu ou bien était-ce une erreur provisoire a moment où je suis passé ?!