News
Satoru Iwata, répondant aux questions de Venture Beat, a indiqué que la prochaine console de salon de Nintendo offrirait des graphismes en haute-définition.
Il était temps... Les graphismes de la Wii sont le plus grand handicap de la console. Alors que Microsoft et Sony planchent dur sur la détection de mouvements (le projet Natal pour l'un, l'Eye Toy pour le second), Nintendo a quelque souci à se faire même si dans le coeur du public, Nintendo rime avec simplicité d'utilisation par rapport aux machines high-tech de la concurrence.
Mais la HD est inévitable, autant sur consoles concurrentes que sur consoles nintendo. Ainsi Satoru Iwata a-t-il confirmé que la prochaine console de Nintendo offrirait des graphimes en haute définition.
Néanmoins, il convient de relativer ces propos dans la mesure où la HD n'est prévue ni à court-terme dans la Wii par exemple, ni à moyen-terme avec une Wii 2 dotée de telles capacités.
Reste qu'il est urgent pour Nintendo de trouver une solution : des graphismes comme ceux que l'on voit dans la plupart des jeux sont inadmissibles en 2009, et si la qualité graphique n'est pas tirée vers le haut, c'est la popularité de la console qui risque d'en payer le prix...
Source : HDNunmerique.com
Il était temps... Les graphismes de la Wii sont le plus grand handicap de la console. Alors que Microsoft et Sony planchent dur sur la détection de mouvements (le projet Natal pour l'un, l'Eye Toy pour le second), Nintendo a quelque souci à se faire même si dans le coeur du public, Nintendo rime avec simplicité d'utilisation par rapport aux machines high-tech de la concurrence.
Mais la HD est inévitable, autant sur consoles concurrentes que sur consoles nintendo. Ainsi Satoru Iwata a-t-il confirmé que la prochaine console de Nintendo offrirait des graphimes en haute définition.
Néanmoins, il convient de relativer ces propos dans la mesure où la HD n'est prévue ni à court-terme dans la Wii par exemple, ni à moyen-terme avec une Wii 2 dotée de telles capacités.
Reste qu'il est urgent pour Nintendo de trouver une solution : des graphismes comme ceux que l'on voit dans la plupart des jeux sont inadmissibles en 2009, et si la qualité graphique n'est pas tirée vers le haut, c'est la popularité de la console qui risque d'en payer le prix...
Source : HDNunmerique.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
La qualité du jeu ne dépend pas des graphismes, on peut avoir un mauvais jeux qui parais réel et un exelent jeux en 2D.
Perso j'adore jouer aux jeux NES les graphisme dérange pas du tout.
En ce moment je joue a Sword and solider sur wii le jeux est exelent alors qu'il est en 2D.
La HD c'est bien mais on en a pas besoin partout ex: les lapin crétin en HD sa a aucun intéret.
Pour le prochain metroide la HD aurais étais super mais elle est pas essentiel pour que le jeux soit bon.
Comme tu peux avoir un jeu en 2d nullissime et un super jeu en 3d avec des graphismes qui déchirent tout.
Après faut faire la différence entre "HD" qui est une norme d'affichage et "évolution graphique".
Tout à fait d'accord !
D'ailleurs, je rejoue régulièrement à mes vieilles consoles (Atari 2600, NES....) sur mon écran HD
En 2009 et au regard de ce qui se fait chez les concurrents, c'est une simple question de respect des clients.
Si tu achète un bouquin, aussi bon soit il, mais que le papier est pourri, l'encre aussi, que c'est mal imprimé, difficilement lisible par moment, même si le livre est géniale, tu prendras pas le même plaisir à le lire. C'est la même chose.
Je jouais à Half life a l'époque de la 64 en 1024*768.
idem! et je profite aussi de la console virtuelle! et j'ai une dizaine de jeux a recuperer encore!