Le king des écoliers et des collégiens est passé depuis 2 jours dans sa neuvième saison (on ne sait pas s'il y aura au final autant d'épisodes que les feux de l'Amour, pour le moment sa côte de popularité auprès des ados reste intact) et après avoir fait frémir les joueurs lors de la disparition de la célèbre Tilted Towers en fin de saison 8, nous voici avec la version futuriste de la ville, rebaptisée Neo Tilted. Un succès au regard de la confiscation de nos consoles par nos juniors, qui ont même réussi à nous faire accepter l'acquisition du nouveau Passe de combat de cette saison, mais nous y reviendrons un peu plus loin.
Pas mal de changements sur la carte, l'internet regorge déjà des conseils pour atterrir en certains endroits et récupérer très vite des coffres, de vrais coupe gorges désormais pour ceux croyant flairer la bonne affaire trop facilement éventée.
Neo Tilted est donc une version entièrement reconstruite de Tilted Towers avec des platformes rebondissantes sur les toits des bâtiments, un restaurant de grande taille et un intéressant Sillage aérien permettant de faire le tour de la ville. En effet, ces tunnels d'air peuvent transporter projectiles, véhicules et vous-même à l'intérieur de leur courant d'air, il suffit d'utiliser les commandes de direction pour gagner en vitesse puis de sortir du tube selon l'angle de sortie de votre choix. Autre modification d'importance, le centre commercial Mega Mall sur la partie est de la ville, nouvelle version de Retail Row, avec différents niveaux et boutiques. Mais il ne faudra surtout pas oublier de jeter un coup d'oeil à Pressure Plant, la nouvelle zone au pied du volcan (attention à ne pas tomber dans la lave), sorte de complexe de production électrique avec un gros barrage.
Toutes ces modifications vont nécessiter un peu de temps et c'est tout l'intérêt de ce jeu qui se renouvèle régulièrement et auquel on peut y jouer sans rien débourser (même si la tentation est très difficile et que certains joueurs déboursent des sommes insensées). Que l'on aime Fornite ou qu'on le critique, reconnaissons que ce type de jeux, avec Paladins, Fallout Shelter, Pokemon Quest, l'excellent Warframe, Arena of Valor, vous permet de vous occuper sur votre Switch sans avoir à dépenser quoi que ce soit.
Cette neuvième saison apporte également un certain nombre de modifications sur les armes. Certaines sont tout simplement retirées selon le détail du patch de modification que l'on peut consulter
ici) : fini les trésors enterrés, les grenages collantes, le fusil à pompe spécialisé, les ballons, le piège à fléchettes, le revolver à lunette, le fusil d'assaut à silencieux, le fusil d'assaut thermique. En revanche, bienvenue au fusil à pompe de guerre avec ses 10 cartouches, vous expédiant 9 plomb par tir avec d'importants dégâts. Il est disponible en variante rare, épique et légendaire. A vous de le récupérer dans les coffres, les distributeurs automatiques ou dans les caches souterraines. D'autres armes ont connu quelques rééquilibrages comme le fusil à pompe tactique ou le pistolet-mitrailleur à tambour. On notera le retour des grenades simples.
La grosse nouveauté est l'arrivée de "Puces de décryptage", au nombre de 100 durant cette neuvième saison, on a commencé par 18 le premier jour à dénicher et chaque jour en déverrouille une nouvelle. Réservés aux possesseurs du Passe de combat (et expliquant pourquoi on a cédé cette fois pour débourser les 950 V-bucks), ces puces sont à collectionner pour obtenir des récompenses et décrypter une image mystère. Consultez l'onglet des défis pour obtenir les informations sur les puces disponibles. On se regarde la bande-annonce de ce Passe de combat.
Pour les possesseurs de la version Switch, Epic Games indique avoir amélioré la fréquence d'affichage, en particulier lorsqu'un grand nombre de personnages sont à l'écran, ce qui semble effectivement le cas d'après une petite phase d'observation par-dessus l'épaule de junior. Epic indique également avoir corrigé un bug créant des personnages invisibles après la chute libre. La mission semble donc bien accomplie pour Epic avec cette nouvelle saison, même s'il y a toujours des joueurs déçus. Avec autant de millions de joueurs, difficile de contenter tout le monde désormais.
Source : site officiel Fornite
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.