Il sera disponible le 19 juillet 2019 en exclusivité Switch et Game Informer a pu le voir en détail pour nous proposer une petite vidéo de gameplay. On y retrouvera au moins 24 personnages jouables (difficile encore de dire si le set complet est connu) avec les grands classiques issus des univers Gardiens de la Galaxie, Spider-Man, X-Men et Avengers : Rocket Raccon, Star-Lord, Gamora, Groot, Spider-Gwen et Spider-Man, Wolverine, Captain Marvel, Captain America, Hulk, Thor, Black Panther, Iron-Man et d'autres personnages pour le moment plus isolés au niveau filmographie comme Daredevil et DeadPool.
Parmi les révélations, l'annonce du personnage de Clinton « Clint » Barton, alias Œil-de-faucon, qui brandit son arc et permet d'éliminer ses ennemis à distance grâce à une "variété de flèches et de charges explosives". On devrait également retrouver Ms.Marvel (Kamala Khan), un personnage popularisé depuis quelques jeux, dont le corps s'étire et permet de frapper les méchants avec des poings et des pieds surdimensionnés.
10 ans après le précédent épisode, surfant sur la vague des derniers épisodes cinématographiques Avengers, les héros et les vilains unissent leurs forces dans une course à travers l'univers Marvel pour trouver les Pierres d'Infinités avant que Thanos et ses généraux de l'Ordre Noir ne s'en servent pour déchaîner le chaos cosmique. L'occasion de parcourir différents lieux cultes, de la Tour des Avengers au Manoir X, permettant à chaque étape quelques confrontations explosives entre les personnes.
Game Informer nous montre ainsi une petite séance où l'on retrouver les Gardiens de la Galaxie en combat. Roulade avec la touche L et une direction, des émotes pour interagir avec ses amis, des techniques pour faire agir de concert deux héros comme Groot et Rocket. Il est évoqué également la présence d'un mode "Infinity Trials", sortes de quêtes annexes qui proposent des défis semble-t-il chronométrés pour accumuler de l'expérience. Voici la vidéo :
On peut lire sur la
fiche du jeu les informations suivantes :
Et pour la première fois dans la série, soyez encore plus près de l'action en changeant de perspective avec la "caméra héroïque" qui propose une vue au-dessus de l'épaule encore plus immersive pour jouer en solo et en multijoueur jusqu'à quatre consoles. Jouez en ligne, en local sans fil hors ligne, ou confiez simplement une manette Joy-Con à un ami pour qu'il puisse rejoindre votre équipe. Avec deux autres manettes Joy-Con (vendues séparément), quatre joueurs peuvent s'associer pour jouer avec une seule console ! Par ailleurs, le mode coopératif permet aux joueurs de créer leur propre "alliance ultime", et de rejoindre ou quitter la partie à tout instant.
C'est effectivement une grande force de pouvoir jouer jusqu'à quatre sur le même écran, les rédacteurs de Game Informer ayant joué quelques heures sur le jeu semblent conquis par son potentiel, entre graphismes réussis et colorés, une action qui reste lisible à l'écran, un bon trip arcade qui devrait satisfaire les amateurs de super-héros, des possibilités de faire varier la difficulté et d'améliorer les personnages. Un titre qui semble bien adapté à la Nintendo Switch selon des premières impressions provisoires car il faut bien évidemment vérifier tout cela dans la durée en ayant fait progresser suffisamment les personnages.
Notons que lors d'une récente interview avec l'équipe de Game Informer, Keith Fuller, concepteur principal, Aaron San Fillippo, programmeur sur le gameplay, et Allison Salmon, programmeuse technique, ont dévoilé des détails inédits sur le processus de création complexe du jeu vidéo de 2006 de Raven Software, acclamé par la critique.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.