La Switch aura aussi son jeu Cyberpunk avec le Project Sense
Après plusieurs années d'activité, la plateforme Kickstarter a trouvé son rythme de croisière et continue tout doucement d'ouvrir la porte à des projets qui n'auraient jamais pu voir le jour sans elle. Project Sense est de ceux là.
NewsDe quoi remettre au goût du jour un genre imaginé dans les années 80 et qui était petit à petit tombé en désuétude, tout juste bon à alimenter la filière parodique avec des titres comme Far Cry: Blood Dragon par exemple. Heureusement, les joueurs Switch pourront profiter d'un titre sérieux, qui se définit lui-même comme une "histoire de fantômes cyberpunk" et intitulé pour le moment Project Sense.
Développé par une équipe de new-yorkais, le jeu termine tranquillement sa campagne Kickstarter qui sera bouclée d'ici une poignée d'heures. En rassemblant près de 1 000 contributeurs pour une somme proche des 50 000 euros, le projet est un immense succès qui aura rassemblé plus de cinq fois son budget initial. De quoi franchir plusieurs palliers, dont celui qui assure un portage sur Nintendo Switch, au moins en version numérique.
Les développeurs de Top Hat Studios pensent à une version physique, mais on imagine que l'obligation de presser un minimum de 5 000 cartouches puisse être un frein à l'heure actuelle. L'éditeur entretient toutefois de bonnes relations avec eastasiasoft qui pourrait peut-être se laisser convaincre de passer à l'usine si son premier essai avec Dimension Drive rencontre un joli succès (on rappelle que l'ouverture des précommandes est d'ailleurs prévu pour cet après-midi chez Play-Asia).
Côté scénario, le titre met en scène Mei Lin Mak dans le Hong Kong de 2083. Cet héroïne, à suivre sous forme de point'n click, se trouve soudainement plongée dans un monde horrifique, avec pour toile de fond le mélange entre culture chinoise et technologie futuriste. Pour résoudre les mystères qui l'entourent, Mei Lin dispose d'un oeil cybernétique et de la possibilité de voir des fantômes.
On vous laisse avec une vidéo tirée de la démo technique du jeu trouvée sur YouTube. De quoi se donner une idée un peu plus approfondie de ce à quoi ressemblera le jeu dans sa version finale. Sortie envisagée pour 2019.
Source : Kickstarter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.