La Switch : chacun sa console à la maison ?
Il semblerait que Nintendo ait un voeu secret, révélé à l'occasion du brief aux investisseurs de ce lundi : que chacun, à la maison, ait sa propre Switch.
NewsOn se dit que la perspective d'avoir une console par personne plutôt qu'une console par famille doit être réjouissante en termes de potentiel de vente, mais on n'en est sans doute pas encore là, compte tenu du prix de vente de la console, encore 299 € au mieux, qui en fait un appareil high-tech plutôt onéreux qu'on ne va pas offrir à tout le monde dans la famille.
Mais cet objectif est un objectif de long-terme : comme on possède dans chaque famille une console 3DS par enfant, on pourrait bien dans le futur avoir une Switch chacun. Aujourd'hui, toute la communication de Nintendo tourne autour de la notion d'une console par personne, on le voit aux bandes-annonces diffusées récemment : on joue ensemble, mais chacun sur sa console, plus rarement sauf dans quelques cas précis comme les jeux de sport sur le même écran.
C'est Takashi Mochizuki, journaliste du Wall Street Journal, qui a souligné cette petite nuance dans le positionnement de la Switch par rapport à une console de salon classique, dans un tweet :
Source : NintendoLifeNintendo CEO: plans to promote Switch more as an item for individuals, not per-household. https://t.co/aKekBbZrpw https://t.co/G6CFC85huL
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 1 novembre 2017
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Donc, Messieurs de chez Nintendo, quand est-ce qu'on pourra s'échanger/backuper librement des sauvegardes d'une Switch à une autre ?
La crainte c'est qu'une fois que les foyers seront équipés de Switch les ventes s'effondrent comme pour la Wii !
Oui enfin, c'est pareil pour n'importe quel produit non consommable en même temps.
Le plus important derrière, ce sera le niveaux de vente des jeux et donc la diversité et le nombre des jeux qui sortiront sur Switch !