La Switch passe en version 12.0.0 (puis version 12.0.1 le 20/04)
Une petite surprise ce matin à destination des utilisateurs de Switch : une mise à jour du système d'exploitation de la console est disponible. Appelée version 12.0.0, on s'est précipité pour la découvrir.
NewsMise à jour du 20 avril 2021 : version 12.0.1 disponible
Ce mardi 20 avril 2021, le firmware de la Switch passe en version 12.0.1. Dans ses notes de mises à jour, Nintendo évoque seulement une mise à jour de stabilité, mais des développeurs ont comparé les versions pour en voir les changements notables au niveau du bluetooth, des sockets BSD et... de la liste des jurons non autorisés :[Nintendo Switch System Update]
— OatmealDome (@OatmealDome) April 20, 2021
12.0.1 is out. Patch notes state “stability”, and that’s it.
Meanwhile, these OS components were updated:
- Bluetooth
- BSD Sockets (creates connections over the Internet)
- Swear words list
Probably bug fixes / internal stuff, but we’ll see. https://t.co/FEHDYNiWOs
Actualité originale
La version 12.0.0 de la Nintendo Switch est disponible : cette mise à jour a été déployée par Nintendo dans la nuit sur ses serveurs. Et quand on voit un chiffre rond comme ça, on se prend à rêver de nouvelles fonctionnalités. Pourtant, il n'en est rien (on vous sent déçu !).En effet, cette mise à jour introduit seulement un correctif pour un problème dans la gestion des sauvegardes automatiques qui, "dans de rares cas", était interrompue en cas d'une erreur réseau sans reprendre.
On aurait bien voulu découvrir de nouvelles fonctionnalités aussi excitantes que le bouton "Nintendo Switch Online" dans une mise à jour précédente, mais ce ne sera donc pas pour cette fois.
Quoi qu'il en soit, Nintendo a publié sur son site officiel une page d'aide, actuellement en anglais, qui vous permet de savoir quoi faire si vous êtes concerné par le problème.
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.