› La Switch s'est écoulée à plus de 500 000 exemplaires au Benelux
News
La Switch s'est écoulée à plus de 500 000 exemplaires au Benelux
Le Benelux est une union à l'origine économique, entre la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. On y mange bien et on apprécie la Switch. Certes, le volume est bien plus faible qu'en France, mais cela reste un bon signal pour le marché européen.
C'est un beau gâteau avec pas mal de chantilly et une impression sur imprimante avec des colorants alimentaires qui est présenté sur le faire-part pour célébrer les bons résultats de vente dans la zone économique du Benelux. Représentant un groupement de 29 millions d'habitants, arriver à placer 500 000 consoles en l'espace de 2 ans 1/2 est un bon résultat.
Rappelons que le décompte de fin mars 2019 indiquait au compteur mondial la vente de 34,74 millions de Switch. Et au regard du magnifique calendrier de hits à venir d'ici la fin de l'année (qui s'est chargé en plus du dernier Layton début novembre 2019 comme nous vous l'expliquions il y a quelques heures), la courbe de ventes ne devrait pas fléchir tout de suite.
Les affaires fonctionnent pour Nintendo et il est donc logique que son PDG, M Shuntaro Furukawa, soit reconduit haut la main au poste de direction pour une nouvelle année. Nous allons en reparler dans un prochain billet.
Ce qui est génial avec Nintendo Benelux c'est qu'ils ont l'air de croire que tout le monde y parle Néerlandais, la preuve avec ce gâteau où il ne se sont même pas fait chier à faire une version bilingue (coucou les 5 millions et demi de francophones)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.